vivelebergerallemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour les propriétaires passionnés de berger allemand
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 J'ignorais celle la !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
martine
Invité




J'ignorais celle la !!! Empty
MessageSujet: J'ignorais celle la !!!   J'ignorais celle la !!! EmptyJeu 26 Juil - 20:17

Savez vous pourquoi dans le "monde", il est mal eleve de couper la salade avec son couteau mais de n'utiliser que sa fourchette ?

Reponse : parce que le vinaigre qui constitue la vinaigrette oxyde l'argenterie, et la jeune fille de bonne famille qui se mariait en apportant sa dote dont son argenterie, se serait trouvee rapidement ruinee, car la fourchette introduite par Henri III ne s'oxyde que sur les pointes et qu'il coute moins cher de reargenter les pointes qu'un couteau.. !!! donc cette coutume remonte a Henri III !!!

Perso j'utilise des couverts en inox mdr2 et ignorais meme qu'il etait mal poli de couper sa salade dans son assiette

Je viens d'apprendre ca sur la 2 une emission qui donne les raisons de certaines croyances, us et coutumes internationales.. sur tous les sujets, toutes les ethnies, l'histoire etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ignorais celle la !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ignorais celle la !!!   J'ignorais celle la !!! EmptyJeu 26 Juil - 22:14

je savais qu'il était mal poli de couper la salade, tout dépend chez qui tu es invitée chut , chez moi on s'en moque royalement mdr2
mais pour les couteaux non je connaissais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
martine
Invité




J'ignorais celle la !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ignorais celle la !!!   J'ignorais celle la !!! EmptyJeu 26 Juil - 22:50

je ne savais pas du tout que c'etait mal poli mais j'avais toujours remarque dans certains endroits que les gens avalaient de grosses feuilles de salade avec la fourchette beurk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ignorais celle la !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ignorais celle la !!!   J'ignorais celle la !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ignorais celle la !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivelebergerallemand :: Entre maîtres :: Détente-
Sauter vers: