vivelebergerallemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour les propriétaires passionnés de berger allemand
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La passion de l'élevage

Aller en bas 
+4
Nelly
anne-marie
slat
Jean-Paul
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

La passion de l'élevage Empty
MessageSujet: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage EmptyVen 23 Nov - 22:25

Mais d'ou vient cette folie?
Car il faut être un peu fou pour s'engager sur la voie de l'élevage de sélection:consacrer de son temps quotidien sans faille et sans relâche à l'entretien de ses protégés qui ne connaissent ni dimanche ni jours fériés.Les nourrir,les abreuver,nettoyer,curer,désinfecter,surveiller et soigner et souvent se relever la nuit.Les abriter des intempéries et les chauffer l'hiver leur éviter la canicule l'été .Limiter ses départs en vacances(quand on part)pour ne pas relacher trop longtemps la surveillance et leur consacrer le budjet de ses loisirs. Subir parfois les foudres de ses voisins que les aboiements dérangent,encourir souvent ( parfois jusqu'au divorce,autant pour moi) la lassitude et l'incompréhension du conjoint .Sacrifier aux délices des arcanes administratifs et braver les épizooties.
Voila et j'en oublie , le calvaire de l'éleveur.Si de telles conditions d'exercice étaient imposées dans le cadre d'une activité professionelle nul doute que les canditatures ne seraient pas nombreuses et que les gréves y succéderaient aux mouvements syndicaux...
Et pourtant on voit l'amateur s'y complaire/il déclareil déclare même volontiers au béotien incrédule que cette grande passion est le sel de sa vie...D'aucuns imagineront qu'il obtient un large retour financier qui le dédommage largement de ses efforts.Hélas nul éleveur n'a jamais fait fortune et les rares chanceux dont la trésorerie se retrouve occasionnellement positive,réinvestissent leurs gains dans leur hobby...


Alors,qu'est ce qui fait courir les éleveurs????


D'aprés l'éditorial de la revue de la Cynophilie française
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
slat
Modo - sagesse
Modo - sagesse
slat


Féminin
Gémeaux Serpent
Age : 58
Localisation : Paris

La passion de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage EmptyVen 23 Nov - 23:06

Jean-Paul a écrit:

Alors,qu'est ce qui fait courir les éleveurs????

La passion, l'amour du beau et bon chien... un gros grain de folie peut-être !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La passion de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage EmptySam 24 Nov - 0:13

C'est joliement dit JP et tellement vrai !!!

fleurs2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

La passion de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage EmptySam 24 Nov - 0:17

Malheureusement vrai mais on fait passer ses proches à coté de tellement de choses qu'on se demande si le jeu en vaut la chandelle :pleurs4:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
Invité
Invité




La passion de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage EmptySam 24 Nov - 0:28

Beaucoup de personnes pensent que c'est pour l'argent. Je dois avouer que moi même avant d'acheter Cheyenne, je pensais un peu la même chose. Mais depuis que je m'intéresse d'un peu plus prêt à l'élevage, non pas que je voudrais en faire un, mais juste savoir un peu comment ça se passe, je me rends compte que ce n'est pas du tout le cas. Et maintenant, j'essaye de faire comprendre à mon entourage, le pourquoi un chiot peut-il coûter aussi cher, mais bon, il y a encore du boulot. Mais moi, je sais que j'ai un très bon chien, et je salue bien bas votre passion up
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

La passion de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage EmptySam 24 Nov - 0:49

Merci Caresses à ta "grise" et Bravo à JL
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
anne-marie
jeune adulte
anne-marie


Féminin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : RONTIGNON 64110(BANLIEUE PAU)

La passion de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage EmptySam 24 Nov - 1:18

Jean-Paul a écrit:
Mais d'ou vient cette folie?
Car il faut être un peu fou pour s'engager sur la voie de l'élevage de sélection:consacrer de son temps quotidien sans faille et sans relâche à l'entretien de ses protégés qui ne connaissent ni dimanche ni jours fériés.Les nourrir,les abreuver,nettoyer,curer,désinfecter,surveiller et soigner et souvent se relever la nuit.Les abriter des intempéries et les chauffer l'hiver leur éviter la canicule l'été .Limiter ses départs en vacances(quand on part)pour ne pas relacher trop longtemps la surveillance et leur consacrer le budjet de ses loisirs. Subir parfois les foudres de ses voisins que les aboiements dérangent,encourir souvent ( parfois jusqu'au divorce,autant pour moi) la lassitude et l'incompréhension du conjoint .Sacrifier aux délices des arcanes administratifs et braver les épizooties.
Voila et j'en oublie , le calvaire de l'éleveur.Si de telles conditions d'exercice étaient imposées dans le cadre d'une activité professionelle nul doute que les canditatures ne seraient pas nombreuses et que les gréves y succéderaient aux mouvements syndicaux...
Et pourtant on voit l'amateur s'y complaire/il déclareil déclare même volontiers au béotien incrédule que cette grande passion est le sel de sa vie...D'aucuns imagineront qu'il obtient un large retour financier qui le dédommage largement de ses efforts.Hélas nul éleveur n'a jamais fait fortune et les rares chanceux dont la trésorerie se retrouve occasionnellement positive,réinvestissent leurs gains dans leur hobby...


Alors,qu'est ce qui fait courir les éleveurs????


D'aprés l'éditorial de la revue de la Cynophilie française

Oui pas grand chose à rajouter,l'élevage est un mal invisible qui nous ronge et qui nous tombe dessus part le hazard,et pour lequel
ont sacrifie tout : Pas de vacances,les miennes c'était les 5 jours de
la nationale (ou ont revient pliées en quatre de fatigue).Là le budjet
explose:le G.O.- Péage -autoroute- L'hôtel-restaurant-l'engagement des chiens etc....Et la famille scratch grave si elle ne suit pas scratch Quand ont aiment ont compte pas?????????cligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergers-allemands-de-la-.fr
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

La passion de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage EmptySam 24 Nov - 1:42

Je sais j'ai déja donné .J'ai la chance d'avoir une femme à qui j'ai inoculé le virus mais certains jours :vert: :vert: pour tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
anne-marie
jeune adulte
anne-marie


Féminin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : RONTIGNON 64110(BANLIEUE PAU)

La passion de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage EmptySam 24 Nov - 2:13

Jean-Paul a écrit:
Je sais j'ai déja donné .J'ai la chance d'avoir une femme à qui j'ai inoculé le virus mais certains jours :vert: :vert: pour tous les deux

Dur dur depuis 15 ans je vie seule .Et mes enfants à quatre pattes
en box et dehors.J'ai un fils et 3 petits garçons mais il est à 34 km.
Il vos mieux vivre seule que mal accompagner.cligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergers-allemands-de-la-.fr
Invité
Invité




La passion de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage EmptySam 24 Nov - 14:32

même le simple fait de travailler avec un chien prend beaucoup de temps donc si le le conjoint(e) n'est pas branché chien c'est tres dur alors j'imagine pour un eleveur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Nelly


Féminin
Sagittaire Singe
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)

La passion de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage EmptyDim 25 Nov - 23:57

up Nous on a la chance d'aimer cela tous les deux ......
et c'est super de vivre la même passion pour les chiens ...... cligne même si pour l'un les concours de travail priment plus que la morpho et inversement pour l'autre up
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

La passion de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage EmptyLun 26 Nov - 1:05

et même des fois réciproquement inversement
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
Nelly
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Nelly


Féminin
Sagittaire Singe
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)

La passion de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage EmptyLun 26 Nov - 10:29

Jean-Paul a écrit:
et même des fois réciproquement inversement
moqueur moqueur moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
malko88
jeune adulte
malko88


Féminin
Lion Chèvre
Age : 68
Localisation : VOSGES

La passion de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage EmptyLun 26 Nov - 12:03

Moi, je dis "MERCI et BRAVO" à l"Eleveur ! Car, sans lui, je n'aurais pas mes chiens !!!!
Cette passion est-elle transgénérationnelle ? car je connais certains élevages où les enfants ne sont pas du tout passionnés par le "hobbie" de leurs parents ; alors dans plusieurs années ? .......
Je pense que c'est une passion avant tout (avant un métier) et qu'une fois le pied dans l'engregane (expo, concours, saillies) ils ne peuvent plus sans passer !!! Ils l'ont "dans la peau" !!!!
L'Eleveur a bien du mérite !!!!!!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
jeune adulte
Sylvie


Féminin
Balance Singe
Age : 55
Localisation : Genève Suisse

La passion de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage EmptyLun 26 Nov - 12:10

La passion de l'élevage Sentiments-017La passion de l'élevage Sentiments-017La passion de l'élevage Sentiments-017La passion de l'élevage Sentiments-017

Oh oui ils sont bien courageux tous ces éleveurs bisou (et heureusement, comme dit malko, sinon on aurait pas de chien nous !!!)
mais que d'amour ils doivent avoir en retour avec tous ces loulous autour d'eux !!!!

Merci de faire ce que vous faites en tout cas bisou
Revenir en haut Aller en bas
lodiedo
puppy
lodiedo


Féminin
Verseau Buffle
Age : 38
Localisation : essonne

La passion de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage EmptyLun 3 Déc - 23:04

c'est vrai que c'est toute une question ca...alors à ce moment se fait le choix de la passion ou la raison.et heureusement certains choisissent la passion pour notre bonheur quotidien à nos coté et on les en remercie bien bas.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
malko88
jeune adulte
malko88


Féminin
Lion Chèvre
Age : 68
Localisation : VOSGES

La passion de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage EmptyMer 12 Nov - 19:29

Une petite question à Mesdames et Messieurs les ELEVEURS :

A quel âge prenez vous votre retraite ?

car on pourra peut-être travailler jusque 70 ans à présent !!!!!

Décrochez vous vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Nelly


Féminin
Sagittaire Singe
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)

La passion de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage EmptyMer 12 Nov - 19:39

malko88 a écrit:
Une petite question à Mesdames et Messieurs les ELEVEURS :

A quel âge prenez vous votre retraite ?

car on pourra peut-être travailler jusque 70 ans à présent !!!!!

Décrochez vous vraiment ?
lorsque c'est une passion .........ange on ne s'arrête pas......... sauf si l'on a des grandes races(notre cas) et que physiquement on ne peut plus maitriser un chien ....cligne mais il reste toujours 1 ou 2 chiens dans ces conditions dans les pieds .....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
malko88
jeune adulte
malko88


Féminin
Lion Chèvre
Age : 68
Localisation : VOSGES

La passion de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage EmptyMer 12 Nov - 19:44

donc vous élevez jusqu'à votre dernier souffle !!!!applaudit applaudit applaudit ce n'est plus une PASSION c'est de l'AMOUR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Nelly


Féminin
Sagittaire Singe
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)

La passion de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage EmptyMer 12 Nov - 20:21

malko88 a écrit:
donc vous élevez jusqu'à votre dernier souffle !!!!applaudit applaudit applaudit ce n'est plus une PASSION c'est de l'AMOUR !!!!
up oui l'élevage c'est magique ....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
slat
Modo - sagesse
Modo - sagesse
slat


Féminin
Gémeaux Serpent
Age : 58
Localisation : Paris

La passion de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage EmptyMer 12 Nov - 21:24

Nelly a écrit:
malko88 a écrit:
Une petite question à Mesdames et Messieurs les ELEVEURS :

A quel âge prenez vous votre retraite ?

car on pourra peut-être travailler jusque 70 ans à présent !!!!!

Décrochez vous vraiment ?
lorsque c'est une passion .........ange on ne s'arrête pas......... sauf si l'on a des grandes races(notre cas) et que physiquement on ne peut plus maitriser un chien ....cligne mais il reste toujours 1 ou 2 chiens dans ces conditions dans les pieds .....

Ouais bin t'as intérêt à continuer de bosser toi !!! Tu sais ce que je veux !! cligne
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Nelly


Féminin
Sagittaire Singe
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)

La passion de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage EmptyMer 12 Nov - 21:32

slat a écrit:
Nelly a écrit:
malko88 a écrit:
Une petite question à Mesdames et Messieurs les ELEVEURS :

A quel âge prenez vous votre retraite ?

car on pourra peut-être travailler jusque 70 ans à présent !!!!!

Décrochez vous vraiment ?
lorsque c'est une passion .........ange on ne s'arrête pas......... sauf si l'on a des grandes races(notre cas) et que physiquement on ne peut plus maitriser un chien ....cligne mais il reste toujours 1 ou 2 chiens dans ces conditions dans les pieds .....

Ouais bin t'as intérêt à continuer de bosser toi !!! Tu sais ce que je veux !! cligne
moqueur moqueur moqueur je verrais moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
slat
Modo - sagesse
Modo - sagesse
slat


Féminin
Gémeaux Serpent
Age : 58
Localisation : Paris

La passion de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage EmptyMer 12 Nov - 21:34

Nelly a écrit:

moqueur moqueur moqueur je verrais moqueur

C'est tout vu !!! langue2 Pis si tu m'embêtes, je te montre le beau gilet que je viens de me tricoter !!! :langue3:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

La passion de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage EmptyMer 12 Nov - 23:07

Oh oui fait nous voir . Je croyais (pauvre naif que je suis )que les fonctionnaires n'avaient pas le droit de tricoter pendant les heures de travail pardon de présence chut chut chut
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
malko88
jeune adulte
malko88


Féminin
Lion Chèvre
Age : 68
Localisation : VOSGES

La passion de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage EmptyMer 12 Nov - 23:19

et toi Jean Paul, tu comptes élever jusqu'à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La passion de l'élevage Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La passion de l'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivelebergerallemand :: tout sur la race du B.A :: le choix de cette race-
Sauter vers: