vivelebergerallemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour les propriétaires passionnés de berger allemand
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Préparations expos ... mode d'emploi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Préparations expos ... mode d'emploi Empty
MessageSujet: Préparations expos ... mode d'emploi   Préparations expos ... mode d'emploi EmptyLun 25 Fév - 10:45

hello

Certains d'entre vous font des expos beauté et à regarder les chiens marcher en bout de laisse on voit qu'il y a un entraînement spécifique pour parvenir à ce résultat.
Bien sûr les qualités naturelles du chien sont à la base du résultat obtenu mais vous .... que faites vous comme préparation physique et spécifique expos avec vos chiens ?

Nous, on a changé notre façon de faire pour les entraînements expos.
Avant on faisait à la maison (on a du terrain) ou dans le chemin qui mène à notre domicile. Bilan : c'était répétitif et je pense que ça les ennuyait un peu.
Maintenant on va sur des terrains divers, on se ballade avec les chiennes en liberté et on en met une en laisse sur une petite distance, je me cache et j'appelle. En principe les autres me suivent donc ça devrait être plus stimulant et moins lassant pour elles.

Pour la prépa physique, on fait du vélo, on fait des ballades (2fois par semaine) et aussi un peu de tapis de course (l'hivers quand il fait nuit tôt) ou nage l'été.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparations expos ... mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Préparations expos ... mode d'emploi   Préparations expos ... mode d'emploi EmptyLun 25 Fév - 23:48

hello tessi cela est tres interressant cligne il est vrai que chez nous humain la routine nous soule donc kifkif chez nos amis les bas cligne j'en prend en tout les cas note !!!sa me servira cligne bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparations expos ... mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Préparations expos ... mode d'emploi   Préparations expos ... mode d'emploi EmptyMer 27 Fév - 9:36

hello tessi
pour ma part je fais du fun (je saute les vagues avec ma planche a voile)avec bien sure des vagues concequente c'est pour sa que lorsqu'il y a du vent et que la houle est belle on y go !!!!!
l'equitation que j'ai commencer a l'age de 4 ANS et fait avec ma grande soeur le championnat de france il y a plusieurs annee ceci etant tout les dimanche equitation !!!!
natation tout les vendredi soir 1heure
je prend bora quand je fais du cheval et elle me suis avec une longue longe j'essaie de bien l'entrainer a ma façon est ce la bonne sa scratch ???car c'est une chienne qui demande beaucoup d'attention donc je n'ai pas le droit a l'erreur voila pour moi tessi si tu voie a redire sur ma façon de faire tes conseils m'interresse bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparations expos ... mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Préparations expos ... mode d'emploi   Préparations expos ... mode d'emploi EmptyVen 29 Fév - 1:36

Pour moi, ne pas entrainer est meilleur qu'un mauvais entrainement!
C'est idiot de vouloir entrainer soi même son propre chien, on lui donne des défauts que l'on ne pourra corriger en expo.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Nelly


Féminin
Sagittaire Singe
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)

Préparations expos ... mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Préparations expos ... mode d'emploi   Préparations expos ... mode d'emploi EmptyVen 29 Fév - 3:20

ba76 a écrit:
Pour moi, ne pas entrainer est meilleur qu'un mauvais entrainement!
C'est idiot de vouloir entrainer soi même son propre chien, on lui donne des défauts que l'on ne pourra corriger en expo.
exact et surtout pour les chiens à l'ambles .....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
Invité
Invité




Préparations expos ... mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Préparations expos ... mode d'emploi   Préparations expos ... mode d'emploi EmptyVen 29 Fév - 18:21

MERCI DE ME LE DIRE JEAN LUC VOI TU on croit toujours faire bien et vlan!!!!!!ceci dit par toi j'accepte ce conseil mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparations expos ... mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Préparations expos ... mode d'emploi   Préparations expos ... mode d'emploi EmptyVen 29 Fév - 18:37

Nelly a écrit:
ba76 a écrit:
Pour moi, ne pas entrainer est meilleur qu'un mauvais entrainement!
C'est idiot de vouloir entrainer soi même son propre chien, on lui donne des défauts que l'on ne pourra corriger en expo.
exact et surtout pour les chiens à l'ambles .....

Oui!
ou qui tractent comme des boeufs...........ou l'inverse: qui restent au pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparations expos ... mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Préparations expos ... mode d'emploi   Préparations expos ... mode d'emploi EmptyVen 29 Fév - 21:53

Un peu surprenantes vos réponses ... scratch
Je pense que les chiens de tête sont au contraire très bien entraînés pour avoir d'une part la condition physique et rester frais jusqu'au bout de la présentation et d'autre part la technique pour se présenter au mieux en bout de laisse.
Nous avons dans notre club où nous travaillons la préparation au rci, la personne qui a assuré la préparation physique de Thuram de Minguevel : je peux vous assurer que le chien n'est pas resté au chenil pour être dans l'état dans lequel il était au mois de septembre !
C'est au contraire le fruit d'un travail extrêmement technique et intelligemment dosé ... avec, bien sûr, les qualités naturelles du chien à la base de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparations expos ... mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Préparations expos ... mode d'emploi   Préparations expos ... mode d'emploi EmptyVen 29 Fév - 23:37

Tessi a écrit:
Un peu surprenantes vos réponses ... scratch
Pourquoi surprenantes nos réponses Dominique?
Tu dis la même chose que nous! yes1
Tessi a écrit:
Nous avons dans notre club où nous travaillons la préparation au rci, la personne qui a assuré la préparation physique de Thuram de Minguevel : je peux vous assurer que le chien n'est pas resté au chenil pour être dans l'état dans lequel il était au mois de septembre !
C'est au contraire le fruit d'un travail extrêmement technique et intelligemment dosé ... avec, bien sûr, les qualités naturelles du chien à la base de tout.
Et moi j'ai dit que c'était idiot de vouloir entrainé son chien soi même, ce qui rejoint ce que tu dis.
Puisque Pascal est dans ton club, demandes lui un coup de main pour tes chiennes.................et glisses lui dans le creux de l'oreille que j'ai "peut-être" un mâle de TEXANE/TINO Godalis pour lui! cligne
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
jeune adulte
anne-marie


Féminin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : RONTIGNON 64110(BANLIEUE PAU)

Préparations expos ... mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Préparations expos ... mode d'emploi   Préparations expos ... mode d'emploi EmptySam 1 Mar - 0:31

JL donne nous des nouvelles des BB de Texane ça leur fait combien maintenant...........up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergers-allemands-de-la-.fr
Invité
Invité




Préparations expos ... mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Préparations expos ... mode d'emploi   Préparations expos ... mode d'emploi EmptySam 1 Mar - 8:34

hello

Il ne me semble pas que l'on dise la même chose puique vous préconisez de ne pas entraîner. Nous au contraire on le fait.
Ce que je voulais dans ce sujet c'était échanger des idées sur les entraînements : préparation physique et prépa expos ...
Nous ne souhaitons pas faire faire la préparation de nos chiennes par des personnes extérieures car c'est notre "loisir" alors si on les donne à quelqu'un d'autre il n'y a plus de plaisir pour nous !
Par contre c'est sûr que cela demande un autre mode de fonctionnement : Laurent conduit mes chiennes (à l'entraînement) donc il ne joue pas avec, il ne s'en occupe pas ou très peu donc elles ne le regardent pas et de ce fait il peut apprendre à les conduire.
Par contre il est évident qu'on profitera au maximum des oportunités d'entraîner avec Pascal et on écoute ses conseils de préparation physique avec attention.
Nous allons aux entraînements expos d'Uzes à chaque fois qu'on le peut mais le problème c'est le manque de vrais conducteurs ... donc il faut qu'on apprenne !
JL ... je te donne un exemple : à Uzes on n'avait pas de conducteur pour deux de nos quatre chiennes. On en a trouvé un bon de dernière minute pour Aspi (un jeune Allemand) mais l'autre on s'est débrouillés ...

J'ai déjà passé le mot à Pascal pour le mâle de Texane la semaine dernière ... cligne
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 62
Localisation : région parisienne

Préparations expos ... mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Préparations expos ... mode d'emploi   Préparations expos ... mode d'emploi EmptyJeu 13 Mar - 0:26

le tapis je vais devoir surement en faire pour la petite, après conseil ortho... ligaments tendons trop laches à retracter, trotter dans du sable, mais y a pas de sable à paris.. j'ai pris contact avec l'UMES, mais ils ne répondent pas... ils ont un tapis roulant eux.. si la véto ortho me dit oui pour le tapis roulant, va falloir investir.. ce sera de l'ordre de 20 minutes ou 30 minutes par jour mais n'excluera pas l'entrainement en club le samedi.. je ne fais rien sans avis trop peur de faire une connerie.. je vais me faire massacrer le 19 quand je vais lui ramener cléane parce qu'elle va voir qu'elle n'est pas musclée comme elle aurait du en 2 mois.. ben oui elle trotte sur le ciment (je l'ai fait 2 fois un jour sur deux) elle tourne la patte arrière j'ai arrêté gueule ou gueule pas, me fera pas un trou aux fesses !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparations expos ... mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Préparations expos ... mode d'emploi   Préparations expos ... mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparations expos ... mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Expos Toutes Races
» Fin de saison pour les expos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivelebergerallemand :: la vie quotidienne du B.A :: Les expositions-
Sauter vers: