vivelebergerallemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour les propriétaires passionnés de berger allemand
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 catégorisation des chiens...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 62
Localisation : région parisienne

catégorisation des chiens... Empty
MessageSujet: catégorisation des chiens...   catégorisation des chiens... EmptySam 9 Mai - 23:39

le collectif contre la catégorisation des chiens a fait une pétition en ligne

http://www.against-bsl.eu/

parce que mêmes nos amours de bergers peuvent être concernés un jour

le site qui explique
http://www.against-bsl.eu/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
malko88
jeune adulte
malko88


Féminin
Lion Chèvre
Age : 68
Localisation : VOSGES

catégorisation des chiens... Empty
MessageSujet: Re: catégorisation des chiens...   catégorisation des chiens... EmptyDim 10 Mai - 0:01

merci Roseline !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 62
Localisation : région parisienne

catégorisation des chiens... Empty
MessageSujet: Re: catégorisation des chiens...   catégorisation des chiens... EmptyDim 10 Mai - 0:55

mais de rien... j'ai fait suivre un courrier reçu par une jeune fille à qui nous avons fait adopter un bon gros toutou.. pour l'instant les molosses sont à l'index et demain les bergers ?? la France ne sera pas un pays uniquement de teckels yorkshires et caniches.... que nenni !!!
Revenir en haut Aller en bas
slat
Modo - sagesse
Modo - sagesse
slat


Féminin
Gémeaux Serpent
Age : 58
Localisation : Paris

catégorisation des chiens... Empty
MessageSujet: Re: catégorisation des chiens...   catégorisation des chiens... EmptyDim 10 Mai - 12:08

Signé. Par contre, s'il y a une catégorie "con et gueulard", Toss est sûre d'y être... down
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

catégorisation des chiens... Empty
MessageSujet: Re: catégorisation des chiens...   catégorisation des chiens... EmptyDim 10 Mai - 16:13

c'est qu'elle est mal éduquée chut
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
slat
Modo - sagesse
Modo - sagesse
slat


Féminin
Gémeaux Serpent
Age : 58
Localisation : Paris

catégorisation des chiens... Empty
MessageSujet: Re: catégorisation des chiens...   catégorisation des chiens... EmptyDim 10 Mai - 16:29

Jean-Paul a écrit:
c'est qu'elle est mal éduquée chut

Je sais... J'ai pu rattraper certaines choses mais pas tout... Si elle avait moins peur, ce serait plus facile... chut En attendant, plus jamais je e prendrai de chien adulte sans TOUT connaitre de son passé...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

catégorisation des chiens... Empty
MessageSujet: Re: catégorisation des chiens...   catégorisation des chiens... EmptyDim 10 Mai - 18:00

ne prends PAS de chien adulte down down down une femme adulte c'est déja dur à dresser alors un chien down down down
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
malko88
jeune adulte
malko88


Féminin
Lion Chèvre
Age : 68
Localisation : VOSGES

catégorisation des chiens... Empty
MessageSujet: Re: catégorisation des chiens...   catégorisation des chiens... EmptyDim 10 Mai - 23:22

mais une FEMME ne peut être qu'ADULTE, sinon prend une ADOLESCENTE !!! yes1
Revenir en haut Aller en bas
Yanou
jeune adulte
Yanou


Féminin
Lion Dragon
Age : 59
Localisation : Lorraine

catégorisation des chiens... Empty
MessageSujet: RE   catégorisation des chiens... EmptyMer 9 Oct - 20:49

Cette loi est sortit de je ne sais ou ,parceque des imbéciles heureux ont faient des conneries avec leur chien ,au lieu de leur donner une bonne éducation !fache fache 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggez.fr/Chris57565
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 62
Localisation : région parisienne

catégorisation des chiens... Empty
MessageSujet: Re: catégorisation des chiens...   catégorisation des chiens... EmptyMer 9 Oct - 22:51

c'est toujours ça... parfois toi avec ton chien, tu ne fais rien... c'est juste la personne en face qui fait le con et bingo.. un mome en sortant de l'école, il voit cléane, il prend sa veste pour vouloir lui taper dessus.. cléane était en laisse assise à coté de moi (je parlais à une amie) j'ai vu le mome (5 ans ?? 6 ans)  et deviné son geste, j'ai braillé je te dis pas.. "ah ça non je ne veux pas de ça" sa mère m'a regardé, a vu mon regard noir et mauvais sur son fils, elle a dit je ne sais quoi en africain à son fils et moi je lui ai dit les choses à la mère.. "après il se fera mordre par un chien vous ne vous demanderez pas pourquoi !! nous (en parlant de mon amie et de son teckel et de moi) on tient nos chiens en laisse, surveillez vos gosses !!!"   nous on ne fait rien et on serait emmerdés !!
Revenir en haut Aller en bas
Yanou
jeune adulte
Yanou


Féminin
Lion Dragon
Age : 59
Localisation : Lorraine

catégorisation des chiens... Empty
MessageSujet: RE   catégorisation des chiens... EmptyJeu 10 Oct - 8:18

J'ai eu le cas il y a une paires d'années avec ma "Rélia",nous étions à la Zone de loisirs près de chez moi sur la pelouse entrain de travailler ,puis soudain ,une maman avec son môme arrive ,le gamin ,un bâton a la main ,et quand ma chienne est allée vers lui pour le sentir un peu ,il a tapé avec !fache fache Je me suis mise a gueuler avec le gamin,et la mère avec moi ,je lui ai dit que j'allais garder son môme 8j chez moi pour l'éduquer🆙  ,puisqu'elle n'en ai pas capable down 
Eh bien ,ce jour ,j'en ai pris pour mon grade avec la vieille comme on dit mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggez.fr/Chris57565
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 62
Localisation : région parisienne

catégorisation des chiens... Empty
MessageSujet: Re: catégorisation des chiens...   catégorisation des chiens... EmptyJeu 10 Oct - 11:09

c'est ce que je dis aux gens dont les mômes sont infects... "mes chiens sont mieux éduqués que vos mômes" moi aussi je leur propose un stage maison de quelque jours.. et là effraye 
Revenir en haut Aller en bas
Yanou
jeune adulte
Yanou


Féminin
Lion Dragon
Age : 59
Localisation : Lorraine

catégorisation des chiens... Empty
MessageSujet: RE   catégorisation des chiens... EmptySam 12 Oct - 18:11

Avant d'éduquer les mômes,faudrait déjà commencer par rééduquer les parents ,surtout de nos jours ,cela devient une catastrophe à tous les points de vus down down down 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggez.fr/Chris57565
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 62
Localisation : région parisienne

catégorisation des chiens... Empty
MessageSujet: Re: catégorisation des chiens...   catégorisation des chiens... EmptyDim 13 Oct - 22:29

pas plus tard qu'hier soir, un môme croise ma route et celle de cléane et le môme fait "ouah ouah" d'habitude je leur dis "ne fait pas ouah ouah à un chien, parce que si lui te fait "ouah ouah" tu ne vas pas aimer !! en général le parent s'approche et je lui explique que si il veut que son môme conserve ses 3 phalanges à chaque doigt (sauf les pouces) il vaudrait mieux qu'il apprenne comment se comporter avec un chien !! là j'étais fatiguée, j'avais hâte de rentrer me coucher.. mais rien n'est perdu !!! je ne les loupe pas en général !!!

les parents partent du principe qu'on doit contrôler nos chiens.. certes.. mais eux doivent contrôler leurs gamins !!! la loi, même si un chien mord, si on peut invoquer un fait imprévisible et soudain.. la responsabilité du propriétaire du chien peut être dégagée..

je suppose, par exemple, le type qui arrive dans ton dos, et te met une grosse claque dans le dos (tu ne le vois pas arriver, ton chien non plus, tu ne peux donc pas prévoir ni anticiper), ton chien chope le mec !!
ou tu te promènes avec ton chien près d'une route, ton chien voit un chat de l'autre côté il tire, la laisse casse.. il provoque un accident.. la laisse casse c'est imprévisible (sauf si la laisse est pourrie et qu'on pouvait prévoir qu'elle allait péter, là c'est négligence et responsabilité)

je dis ça, je ne suis pas avocate, mais c'est ce que j'avais lu
Revenir en haut Aller en bas
Yanou
jeune adulte
Yanou


Féminin
Lion Dragon
Age : 59
Localisation : Lorraine

catégorisation des chiens... Empty
MessageSujet: Re: catégorisation des chiens...   catégorisation des chiens... EmptyLun 14 Oct - 8:17

Roseline a écrit:
pas plus tard qu'hier soir, un môme croise ma route et celle de cléane et le môme fait "ouah ouah" d'habitude je leur dis "ne fait pas ouah ouah à un chien, parce que si lui te fait "ouah ouah" tu ne vas pas aimer !! en général le parent s'approche et je lui explique que si il veut que son môme conserve ses 3 phalanges à chaque doigt (sauf les pouces) il vaudrait mieux qu'il apprenne comment se comporter avec un chien !! là j'étais fatiguée, j'avais hâte de rentrer me coucher.. mais rien n'est perdu !!! je ne les loupe pas en général !!!

les parents partent du principe qu'on doit contrôler nos chiens.. certes.. mais eux doivent contrôler leurs gamins !!! la loi, même si un chien mord, si on peut invoquer un fait imprévisible et soudain.. la responsabilité du propriétaire du chien peut être dégagée..  

je suppose, par exemple,  le type qui arrive dans ton dos, et te met une grosse claque dans le dos (tu ne le vois pas arriver, ton chien non plus, tu ne peux donc pas prévoir ni anticiper), ton chien chope le mec !!  
ou tu te promènes avec ton chien près d'une route, ton chien voit un chat de l'autre côté il tire, la laisse casse.. il provoque un accident.. la laisse casse c'est imprévisible (sauf si la laisse est pourrie et qu'on pouvait prévoir qu'elle allait péter, là c'est négligence et responsabilité)

je dis ça, je ne suis pas avocate, mais c'est ce que j'avais lu
Tout a fait d'accord avec toi Roseline up up 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggez.fr/Chris57565
Contenu sponsorisé





catégorisation des chiens... Empty
MessageSujet: Re: catégorisation des chiens...   catégorisation des chiens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
catégorisation des chiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes chiens
» Les chiens de labos !
» revues chiens
» delire de chiens
» pourquoi on préfère les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivelebergerallemand :: la vie quotidienne du B.A :: Droits, devoirs, obligations...-
Sauter vers: