pour les propriétaires passionnés de berger allemand
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le bêtisier d'air france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or


Féminin
Bélier Buffle
Age : 55
Localisation : région parisienne

MessageSujet: Le bêtisier d'air france   Dim 31 Déc - 20:50

Le bêtisier d'Air France

330.
- Controleur : Air France 7662, maintenez 290 cause bruit.
- Pilote : Ah bon ??, pourquoi cause bruit
- Controleur : Parce que si vous montez et que vous encadrez l'avion qui est au-dessus de vous au 310, ca va faire beaucoup de bruit et les riverains ne vont pas aimer...



Entendu sur la fréquence Radar de Roissy - Charles De Gaulle (118.15MHz) à un moment où le contrôle aérien était un peu déborde par l'abondance du trafic, tout le monde arrivant en même temps sur la plateforme et voulant se poser à sa convenance : Le vol AFR 455 est sur l'ILS :
- Contrôleur : Air France 544, contactez De Gaulle Tour, 119.25
- Contrôleur : Air France 544 .... Contactez De Gaulle Tour 119.25
- Contrôleur (un peu énervé) : Air France 544 .... Vous êtes comme ma femme, vous n'écoutez jamais !!!
- Pilote : Radar, de l'Air France 455, peut être que si vous appeliez votre femme par son nom, elle vous répondrait !



Entendu sur la fréquence Tour de Roissy - Charles De Gaulle (119.25 MHz)
- Contrôleur : Air France 2679 deux nautiques et demi derrière un Airbus 320, piste 26 gauche, autorise atterrissage. (C'est réglementaire dans certaines conditions à Roissy).
- Pilote (qui n'avait pas l'air stressé outre mesure) : Air France 2679, il est quand mÍme un peu près non ?
- Contrôleur : Eh bien, reculez votre siège !



Entendu sur la fréquence Tour de Quimper Pluguffan (118.625 MHz) :
-Pilote : Roméo Juliette, courte finale 10, je me touche... Euh, je touche !
-Contrôleur (un rien moqueur) : C'est peut-être un peu risqué à cette phase duvol, Roméo Juliette !


Entendu sur la fréquence Tour d'Etampes (119.05 MHz), pendant un exercice effectué par un élève pilote :
- Pilote : Etampes, de Fox Victor Lima pour un détournement sur votre terrain, on a l'information Delta.
- Contrôleur (sans se dÈmonter) : Victor Lima, vous avez un pistolet sur la tempe ?
- Pilote (surpris) : ??? Négatif, Victor Lima.
- Contrôleur : Alors, Victor Lima, ce n'est pas un détournement, c'est un déroutement!!


Encore une perle entendue sur la fréquence Tour d'Etampes (119.05 MHz)
- Pilote : Fox Bravo Papa, au point d'arrêt 24, pour pénétrer la piste 24.
- Contrôleur (un rien sarcastique) : C'est ça, pénétrez, pénétrez



Lors de leur check-liste ou en cours de vol, les pilotes d'Air France constatent régulièrement un certain nombre d'anomalies...

Ils les signalent au service d'entretien sans prendre la peine de se montrer très explicites et en laissant le soin aux agents de maintenance de se débrouiller !!!

Le service entretien résoud le problème et le note sur le carnet d'entretien en laissant poindre son m"contentement ou son ras le bol, non sans une certaine dose d'humour teintée d'ironie. Voici donc quelques exemples de problèmes signalés et le compte-rendu intervention



Quelques véritables (??) réclamations au service d'entretien émises par des pilotes d'air France, et les réponses de l'équipe d'entretien :

Problème : "Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé."
Solution : "Pneu principal intérieur gauche quasiment changé."

Problème : "Test en vol OK, sauf l'atterrissage automatique très brutal."
Solution : "Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion."

Problème : "Le pilote automatique ne marche pas."
Solution : "Maintenant, il marche."

Problème : "Y'a quelque chose de desserré dans le cockpit."
Solution : "Y'a quelque chose de resserré dans le cockpit."

Problème : "IFF inopérant."
Solution : "IFF toujours inopérant quand il est éteint."

Problème : "Phare rotatif inférieur à moitié rempli d'eau."
Solution : "Phare rotatif inférieur rempli."

Problème : "Fuite d'eau manifeste sur le train d'atterrissage principal droit."
Solution : "Fuite plus manifeste."

Problème : "Volume de DME incroyablement bas."
Solution : "Volume ramené à un niveau plus croyable."

Problème : "Punaises mortes sur le pare-brise."
Solution : "Punaises vivantes commandées."

Problème : "L'avion a un comportement marrant."
Solution : "Avion averti de la nécessité de se retenir, de voler droit et de rester sérieux."

Problème : "Hôtesse de l'air gelée en altitude."
Solution : "Essais au sol OK."

Problème : "L'avion monte comme s'il était fatigué."
Solution : "L'avion s'est reposé toute la nuit. Essais au sol OK."

Problème : "Le mode activé du pilote automatique provoque une descente de 200 pieds par minute."
Solution : "Problème non reproductible au sol."

Problème : "Les crans font s'enfoncer la manette des gaz."
Solution : "C'est à ça qu'ils servent."

Problème : "Moteur n°3 manquant."
Solution : "Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche."

Problème : "Bruit provenant du moteur n°2, comme si un type tapait avec un petit marteau."
Solution : "Petit marteau confisqué au type du moteur n°2.

Problème : "Gémissement provenant du moteur n°2."
Solution : "Petit marteau rendu au type du moteur n°2."

_________________

Vive le berger allemand, LE chien par excellence



adepte de baffo-thérapie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse


Masculin
Poissons Rat
Age : 68
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

MessageSujet: Re: Le bêtisier d'air france   Mar 10 Avr - 20:36

Trés bon mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
 
Le bêtisier d'air france
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bêtisier de la météo.
» Le bêtisier médical
» Le bêtisier du jour !
» Bêtisier des infirmières!
» Bêtisier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivelebergerallemand :: Entre maîtres :: Détente-
Sauter vers: