pour les propriétaires passionnés de berger allemand
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hommage a Mabrouka (30 millions d'Amis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Invité



MessageSujet: Hommage a Mabrouka (30 millions d'Amis)   Lun 28 Aoû - 13:46

Je viens d'apprendre sur un autre forum, que Mabrouka s'est eteinte en mars 2006, mais que la nouvelle a ete tue, par respect pour Reha certainement qui doit terriblement souffrir.

Meme dans l'edito du magazine, Reha n'en a jamais parle tous ces mois ecoules... Elle parlait de la vieillesse de Mabrouka et de sa fin ineluctable, en debut d'annee.. donc elle devait deja sentir...

Une chienne tellement adorable comme le furent Mabrouk et Mabrouk Junior.. Elle avait 13 ans je crois...

Reposes en paix petite Mabrouka ...
:pleurs3:
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or


Féminin
Bélier Buffle
Age : 55
Localisation : région parisienne

MessageSujet: Re: Hommage a Mabrouka (30 millions d'Amis)   Lun 28 Aoû - 22:40

He ben mince alors.. la mascotte de 30 millions d'amis s'est éteinte ?? 13 ans, un bel âge pour le berger allemand... elle avait l'âge d'Heidi, née en 93 mab... A quel âge est mort son père, Junior ?? et sa mère Ute de Franquières ??

Toutes nos pensées, notre sympathie vont à Mme Reha HUTIN.. Jean-Pierre a retrouvé sa H'Mabrouka, et Junior retrouve sa fille... Je souhaite qu'un autre chien prenne place dans la famille HUTIN pour y apporter sa joie de vivre..

Ca me chagrine, même si mon favori etait Mabrouk, ses chiens étaient bien éduqués, maîtres d'eux en toutes circonstances, et donné une super image du berger allemand..

_________________

Vive le berger allemand, LE chien par excellence



adepte de baffo-thérapie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeep
Invité



MessageSujet: Re: Hommage a Mabrouka (30 millions d'Amis)   Lun 28 Aoû - 22:52

J'ai lu l'article, cela est bien triste, et je me rappelle encore de Mabrouck, comme si c'était hier.
Quel beau chien, cette mascotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité



MessageSujet: Re: Hommage a Mabrouka (30 millions d'Amis)   Mar 29 Aoû - 14:21

Oui, hier j'ai lu l'article dans TMA, pudique Reha n'a pu exorciser sa peine, ni en parler dans son entourage, mais il y a eu des "fuites".. en fait Mabrouka n'allait plus tres bien depuis ses 10 ans, elle a accumule les pathologies, tumeurs, metrite, AVC et pour finir paralysie classique de l'arriere-train, donc elle ne sortait plus de la propriete, et n'aillait plus dans les studios. Elle avait un petit chariot pour ses deplacements...

Elle s'est eteinte paisiblement le 15 mars 2006, sur son divan a l'age de 14 ans avec un morceau de chocolat noir - et voici un passage du temoignage de Reha qui met les larmes aux yeux :
""petits morceaux par petits morceaux, elle a savoure, sans dissimuler son plaisir, cette friandise jusque la interdite avant de s'endormir paisiblement..son museau pose une derniere fois sur mes mains"

J'avais lu la fin dramatique de Mabrouk d'un cancer de l'estomac en phase terminale, hemorragie nocturne, en larmes JP Hutin l'avait transporte chez son ami le Dr Klein pour mettre un terme a ses souffrances. Il avait 6 ans seulement.

Mabrouk, Mabrouk Junior et Mabouka ont aussi marque ma vie, et comme dit Roselyne contribue a faire du BA le chien prefere des francais, ces bergers la, Rex... la tele a ete tres positive pour redorer le blason de ces chiens supers... :pleurs:

PS: personne n'a lu "derriere la baignoire",? le temoignage pathetique d'une institutrice qui vivait avec sa BA achetee tout BB... et derriere la baignoire etait sa place favorite quand elle etait chiot, puis plus tard, elle continuait de s'y refugier, quand un jour elle n'en sorti plus.. elle aussi souffrait d'un cancer .. des livres qui font pleurer car du vecu... toujours des BA super gentils, intelligents, vivant en symbiose avec leur maitre...


Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Invité



MessageSujet: Re: Hommage a Mabrouka (30 millions d'Amis)   Mar 29 Aoû - 14:24

:pleurs: :pleurs:

Marjorie, emue ! :pleurs3:
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or


Féminin
Bélier Buffle
Age : 55
Localisation : région parisienne

MessageSujet: Re: Hommage a Mabrouka (30 millions d'Amis)   Mar 29 Aoû - 15:36

je me rappelle de l'histoire de Mab, j'ai le livre à la maison.. c'est même en lisant cela que j'ai su qu'il y avait des chiens donneurs de sang.. et que mab en avait reçu quelques culots, et hélas.. je ne me souvenais pas que c'était un cancer de l'estomac.. j'avais cru que c'était un cancer du sang.. peu importe, Mab était jeune, 6 ans... c'est vraiment Mab le logo de 30 millions d'amis à mes yeux...

d'ailleurs en parlant de logo, je suis en train de penser, que le logo de ce forum aurait pu representer mes deux anges, Eros et Ryan, et non pas Ryan seul... je vais voir ce qu'il est possible de bidouiller avec photoshop... deamin ou un autre jour..

_________________

Vive le berger allemand, LE chien par excellence



adepte de baffo-thérapie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martine
Invité



MessageSujet: Re: Hommage a Mabrouka (30 millions d'Amis)   Mar 29 Aoû - 20:27

Je constate sur d'autres forums que quand des personnes demandent des conseils quant a une race de berger a choisir pour telle ou telle raison : compagnie, facilite d'education,de temperament, bon gardien etc etc,
parmi les BBelges,les B Francais, ou le BA, le BA est souvent recommande par rapport au Beauceron ou au Malinois... mais difficile d'etre objectif quand il s'agit de sa "propre" race.. scratch

J'avais pose la question en Fev 2006, pour en savoir plus sur tous ces bergers, et les reponses des passionnes de chaque race fuserent vantant les qualites de sa propre race.. et rarement ses defauts !!!!
Je sais que je serais incapable de gerer un malinois beaucoup trop speed pour mon niveau !

Si avant d'acquerir un chien quel qu'il soit, les gens se renseignaient sur les races, il y aurait moins d'abandons..

On voit les jolies photos de grands chiens de travail au troupeau ou autre specialisation, de races peu repandues, et hop ! on achete une boule de poils qui pesera 80kg ingerable parce que Leonberg, B.d'Anatolie; T.Neuve en studio... que l'on retrouve vite en refuge. Je suis revoltee car a Genevilliers il y a 2 couples de ces races... casseordi Il y avait en mars-avril une bergere du Caucase, comment a t'elle aterri la, la pauvre !!! Chien qui vit en exterieur a longueur d'annee parmi les troupeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité



MessageSujet: Re: Hommage a Mabrouka (30 millions d'Amis)   Mer 30 Aoû - 20:55

Suite.... dans un jeu de races sur un autre forum, il fallait trouver ce chien, je le trouve peu commun, au look un peu sauvage qui me seduit:

Revenir en haut Aller en bas
jeep
Invité



MessageSujet: Re: Hommage a Mabrouka (30 millions d'Amis)   Mer 30 Aoû - 22:39

Pour revenir à ton message ( Minpin) d'hier, je ne peux constater que:

Les gens prennent des chiens pour des raisons diverses et variées. Soit parcequ'ils sont amoureux de l'espèce ou de la race, soit pour faire plaisir à un membre de la famille, (je pense bien souvent aux enfants), soit sur un coup de tête.

Toujours est-il que dans tous les cas, même avant de prendre un animal, on ne fait jamais le tour complet des avantages et des inconvénients que cela va nous apporter.

Et un jour ou l'autre arrive le petit grain de sable emmerdant que personne n'avait prévu, et hop !!! facilité aidant on choisit la solution la + dégueulasse, on s'en sépare................et sans concession.

Tu vois il y a 25/30 ans, j'ai eu un BA et nous avons découvert une dyslasie à 5 ans environ, car cela commencait à le faire souffrir, notamment lorsque le temps était à l'humidité. A l'époque, j'ai dépensé beaucoup d'argent en vétos divers afin d'essayer de lui trouver un remède de guérison, mais sans succès. J'ai vécu ce calvaire pendant 5 ans, jusqu'au jour ou je l'ai emmené chez le véto pour le faire piquer.
On peut me traiter de salaud pour ce geste, mais je m'en contrefou, car j'ai agis pour le bien de mon animal, même si cela m'a énormément peiné. Je peux dire aussi que ces 5 années ont été un véritable calvaire, ( il fallait le porter pour tout ).

Alors il y a un an, lorsque nous avons envisagé de prendre à nouveau un chien, ma femme et moi avons fait le tour des po-pottes.

Nous ne voulions pas un petit chien. Nous sommes en appartement, avec une maison de campagne, et ma femme ne travaille plus. Donc nous pouvions envisager la venue d'un chien beaucoup plus sereinement.

Je voulais un Léonberg. J'ai contacté des éleveurs, lu des articles,etc.....
Dans ma famille, ma tante ayant eu un montagne des Pyrénées et ayant un copain, qui possède un couple de Terre -neuve, j'avais des éléments en main pour me faire une idée précise de là ou je m'étais les pieds.

Et enfin de compte, après mûre réflexion, nous nous sommes dits que prendre un Léonberg nous engendrait de nombreux soucis d'infrastructure.

Nous sommes donc revenu à l'idée du BA, ayant une taille moins imposante.

Je veux dire par là que nous avons eu une démarche intellectuelle, une démarche de documentation etc.........avant la date fatidique de l'arrivée du chiot chez nous.

Mais combien de gens font cela ?????????????????

Une petite boule de poils c'est mignon, mais 9 mois après lorsque le bestiot pèse 80 kgs !!!!!!

Tu vois aujourd'hui même avec Anko( qui n'est pas un monstre en taille), je suis obligé de changer de voiture, ( Citroen C2 HDI de 2005 au cas ou cela interresse quelqu'un !!!!).

Et même si un chien comme le BA peut s'en problème vivre en apprtement, au bout d'un certain temps, 1 an -1.5 ans, il lui faut néanmoins une activité physique quotidienne ( je dirais au moins 5 kms / jour). Mais cela les gens n'en veulent pas !!!!! Le matin boulot très tôt, le soir rentré très tard, donc il reste peu de temps pour l'animal. Et cela devient très bientôt une corvée, donc.......................... on s'en sépare.

Et combien d'autres exemples..........


D'ailleurs ceci n'est pas valable que pour les chiens, mais également pour d'autres espèces qui elles sont + passe-partout et se confondent mieux dans l'espace familial .( je pense aux tortues de Floride, aux oiseaux etc...)

Je crains d' enquiquiner les forumiens avec mon roman, mais quand je pars j'ai dû mal à m'arrêter !!!!!!!!!!, mais je rejoins le point de vue de Minpin ( au cas ou vous ne l'auriez pas remarquer !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité



MessageSujet: Re: Hommage a Mabrouka (30 millions d'Amis)   Jeu 31 Aoû - 0:03

Merci Jeep, moi aussi je pourrais en parler pendant des heures, car c'est le combat des assos auxquelles j'appartiens tant en protection d'animaux domestiques que de faune sauvage.

Helas la liste est non exhaustive de ces animaux-cadeaux toutes especes confondues, achats coups de coeur irreflechis dans la meconnaissance totale de l'espece et dont on se "debarrasse" a la maturite sexuelle car l'animal ne correspond plus aux attentes de l'acheteur...

Tous ces animaux malades de l'homme, que l'on retrouve en refuge, des chiots de races encore recuperables apres les fetes de Noel, mais helas maintenant a longueur d'annee les refuges se remplissent et nulle race n'est epargnee ...

L'acquisition d'un animal quel qu'il soit doit etre murement reflechie, et cela peu de gens s'en preoccupent.

Il n'y a qu' a consulter les sites generalistes de trocs, de ventes, de dons (voitures, immobilier, animaux, etc etc) pour realiser que l'on abandonne avec toujours les memes excuses : allergie, mutation, demenagement, divorce, arrivee de bebe, plus le temps de s'en occuper...comme si tout cela n'avait pas ete envisage sur 15 ans...

On devrait mettre en avant toutes les servitudes et contraintes qu'implique la presence d'un animal, avant la joie qu'il vous procure pour decourager les maitres irresponsables...

Ma chienne adoptee a la SPA de Genevilliers en Sep 2005, est atteinte d'une maladie genetique declenchee a la suite de son abandon. Trouvee errante a Rungis... Elle me coute une fortune en frais veto et n'a que cinq ans, mais je me dis qu'au moins si je peux lui apporter quelques annees de serenite, alors je ne l'aurais pas adoptee en vain... idem pour ma lapine-belier naine, recuperee sur le net, d'une portee non desiree...

Je comprends ta souffrance pour ton chien et d'avoir pu arreter l'acharnement therapeutique .... Quand l'animal souffre c'est l'ultime temoignage d'amour qu'on puisse apporter a son chien..

Je suis en appartement a Paris et croise des BA d'age mur, accompagnant d'un pas tranquille leurs maitres parfois retraites.. Le BA est pour moi le chien dont je reve depuis l'enfance, mais que mes conditions de vie ne m'ont jamais permis d'acquerir, etant alors absente 10 h p/jr.. j'ai donc attendu toutes ces annees avant d'avoir un chien car je trouvais cruel de laisser un chien seul tant d'heures sans sorties. Et de ce fait je l'ai pris le plus petit possible pour vivre en appartement, mais quand ma chienne part au petit trot la truffe au vent, plus rien ne l'arrete et elle peut trotter pendant 2h, elle est tout le contraire de la reputation faite aux Pinschers Nains (aboyeurs, pots de colle, ce n'est pas du tout un chien pour mamie a canne, mais un chien vif et excellent gardien malgre sa petite taille car elle gronde si un intrus se presente.. normal). Le Pinscher Moyen etant a l'origine du Dobermann, les 3 cousins ont a peu pres le meme temperament..

J'attend de pouvoir vivre a la campagne, pour pouvoir un jour avoir enfin une bergere allemande !!! la vie est trop courte pour se priver d'un reve d'enfant...

Voila et je te remercie aussi de ton temoignage.

Ton Arko est superbe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hommage a Mabrouka (30 millions d'Amis)   Aujourd'hui à 17:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage a Mabrouka (30 millions d'Amis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à Mabrouka de 30 millions d'amis
» Video 30 Millions d'amis "Construire un aquarium d'eau de mer"
» 30 millions d'amis sur les crevettes
» 30 millions d'amis
» 30 millions d'amis 23 février ' un aquarium recifal'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivelebergerallemand :: Entre maîtres :: Détente-
Sauter vers: