vivelebergerallemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour les propriétaires passionnés de berger allemand
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 R.E. de FOUGERES (Dpt 35)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.E. de FOUGERES (Dpt 35)   R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 14:06

Merci pour vos félicitations à James, moi je n'ai fait que l'accompgner cligne

JP, j'ai tenté un coup de poker en le présentant après avoir pris la décision de l'arrêter en cas d'échec, vu les difficultées de le travailler sérieusement. Idem pour trouver un conducteur, d'ou ma déception dans le classement de la RE du fait qu'il n'ai pas pu s'exprimer dans son potentiel. Le conducteur a fait de son mieux et je l'en remercie car ce n'était pas facile pour un novice dans cette classe et la qualité des sujets présentés.

Pascal, je pense qu'il a eu le mordant prononcé avec cessation. Il a eu une préparation en 5 séances et la réussite revient à ceux qui m'ont aidé et je les en remercie respect
Il serait temps que nos amis Alsaciens immigrent en Bretagne car pour trouver des personnes compétentes dans la manche (ce qui n'est pas préjoratif de ma part), ils sont pas très nombreux par ici. Bien qu'elles ont du mérite avec les contraintes professionnelles, familliales et leurs chiens à préparer. respect

Merci James de ta générosité à mon égard et désolé de ne pas pouvoir mettre à ta disposition les moyens dont tu aurais besoins afin de faire valoir ton potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.E. de FOUGERES (Dpt 35)   R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 16:33

C'est bien de faire ce que vous pouviez tous les deux up up up Bon courage pour la suite et a bientôt :génial: :génial:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
pascalou
Invité




R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.E. de FOUGERES (Dpt 35)   R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 17:46

Patrick, déménage en Alsace ce sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
ba76
Invité




R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.E. de FOUGERES (Dpt 35)   R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 0:20

Pat a écrit:
Quelques résultats:

CTM:

1 Brando de Camojan
2 Urace de la Plâtrerie Sérémangeoise
3 Achill v. . Hans Plaz
4 Uran de la Ferme Malgré l'Eau
5 Vaxxo du Grand Goût


J'ai entendu dire que Achill aurait dû gagner, c'est vrai?

Je ne parlerai pas de la classe travail femelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
ba76
Invité




R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.E. de FOUGERES (Dpt 35)   R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 0:23

Pat a écrit:
Il serait temps que nos amis Alsaciens immigrent en Bretagne car pour trouver des personnes compétentes dans la manche (ce qui n'est pas préjoratif de ma part), ils sont pas très nombreux par ici. Bien qu'elles ont du mérite avec les contraintes professionnelles, familliales et leurs chiens à préparer. respect

Merci James de ta générosité à mon égard et désolé de ne pas pouvoir mettre à ta disposition les moyens dont tu aurais besoins afin de faire valoir ton potentiel.

Mais que fait la SCBA pour ça??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.E. de FOUGERES (Dpt 35)   R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 0:27

scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
Invité
Invité




R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.E. de FOUGERES (Dpt 35)   R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 1:40

ba76 a écrit:

J'ai entendu dire que Achill aurait dû gagner, c'est vrai?

Je ne parlerai pas de la classe travail femelle!!!

Objectivement, je pense qu'il était à sa place ce jour là et je n'ai pas entendu de commentaires ni de contestation sur son classement cligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.E. de FOUGERES (Dpt 35)   R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 1:56

Jean-Paul a écrit:
C'est bien de faire ce que vous pouviez tous les deux up up up Bon courage pour la suite et a bientôt :génial: :génial:

Merci JP, bisou Nous sommes plusieurs à galérer pour les mêmes raisons et certains vont rendre leur 'tablier" pour les expos, on a un gros souci de structure et pas de solution, donc difficile de faire du bon travail chut chut chut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.E. de FOUGERES (Dpt 35)   R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 2:00

pascalou a écrit:
Patrick, déménage en Alsace ce sera plus simple

Si celà pouvait être si simple ange et vous n'avez pas la mer cligne mdr2 mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.E. de FOUGERES (Dpt 35)   R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 2:19

ba76 a écrit:

Mais que fait la SCBA pour ça??? scratch

Tu sais bien JL comme moi que la SCBA c'est avant tout des femmes et des hommes, notre délégué fait ce qu'il peut avec les personnes de bonne volonté.
Ceci étant, encore faut il trouver des gens volontaires et motivés pour mettre la manche, ce qui n'est pas le cas et les former ensuite. Idem pour les conducteurs.
Nous sommes dans le creux de la "vague" et la relève ne se manifeste pas, on réfléchi sur la question, sans pour autant avoir les réponses ou solutions.

Si quelqu'un a des propositions, je suis preneur cligne
Revenir en haut Aller en bas
martine
Invité




R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.E. de FOUGERES (Dpt 35)   R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 9:01

Pat a écrit:
pascalou a écrit:
Patrick, déménage en Alsace ce sera plus simple

Si celà pouvait être si simple ange et vous n'avez pas la mer cligne mdr2 mdr2 mdr2 mdr2

Pat on ne peut pas tout avoir, et les clubs et la mer ange
Revenir en haut Aller en bas
ba76
Invité




R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.E. de FOUGERES (Dpt 35)   R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 11:10

Pat a écrit:
ba76 a écrit:

Mais que fait la SCBA pour ça??? scratch

Tu sais bien JL comme moi que la SCBA c'est avant tout des femmes et des hommes, notre délégué fait ce qu'il peut avec les personnes de bonne volonté.
Ceci étant, encore faut il trouver des gens volontaires et motivés pour mettre la manche, ce qui n'est pas le cas et les former ensuite. Idem pour les conducteurs.
Nous sommes dans le creux de la "vague" et la relève ne se manifeste pas, on réfléchi sur la question, sans pour autant avoir les réponses ou solutions.

Si quelqu'un a des propositions, je suis preneur cligne

Je voulais dire que la SCBA ne donnait pas les moyens aux délégués pour faire évoluer les choses.
En Alsace, c'est différent, les déléguations sont autonomes. cligne
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
jeune adulte
anne-marie


Féminin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : RONTIGNON 64110(BANLIEUE PAU)

R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty
MessageSujet: R.E DE FOUGERES (35)   R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 13:08

bonjour hello

Je suis d'accord avec vous.Depuis plusieurs année déja c'est la pénurie
de bénévole jeunes pour mettre la toile que se soit aux costumes ou
a la manche pour le RCI.Surtout que pour faire un bon homme d'attaque
il faut du tant et pour le guider des hommes ayant de l'experience .
Et que les déléguées en place rassemblent les membres et les éleveurs
de leur région respective qui sont membres SCBA.
Sinon comment peut ont améliorer une délégation sans dialogues entre
les membres......... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergers-allemands-de-la-.fr
slat
Modo - sagesse
Modo - sagesse
slat


Féminin
Gémeaux Serpent
Age : 58
Localisation : Paris

R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.E. de FOUGERES (Dpt 35)   R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 17:24

anne-marie a écrit:
bonjour hello

Je suis d'accord avec vous.Depuis plusieurs année déja c'est la pénurie
de bénévole jeunes pour mettre la toile que se soit aux costumes ou
a la manche pour le RCI.Surtout que pour faire un bon homme d'attaque
il faut du tant et pour le guider des hommes ayant de l'experience .

Les HA effectivement sont bénévoles. D'abord, pour être bénévole, il faut du TEMPS !!! Ce qui n'est pas toujours le cas... Il n'est pas toujours facile de concilier boulot, famille, chien (s) perso et bénévolat.... D'autre part, pour CE type de bénévolat, il faut être passionné !!! Même avec la toile, recevoir un BA de 35kg en plein élan n'est pas forcément agréable !!! Surtout que la toile se contente d'amortir les crocs... Les HA s'en sortent souvent avec des hématomes !!!! Il en est de même pour les former... Les gens ayant de l'expérience en la matière ne sont d'une part pas très nombreux et d'autre part ont aussi à faire face à des impératis divers, d'où également un manque de temps...

anne-marie a écrit:
Et que les déléguées en place rassemblent les membres et les éleveurs
de leur région respective qui sont membres SCBA.
Sinon comment peut ont améliorer une délégation sans dialogues entre
les membres......... scratch scratch

Les délégués régionaux de la SCBA ne sont pas les seuls à pouvoir dialoguer.... Quand on ne pose pas de question, on n'obtient pas de réponse... Et dans ce cas, les délégués peuvent penser qu'il n'y a aucun souci... D'autre part, ils ne sont pas les seuls à pouvoir lancer des idées, bien au contraire !!!! Si les membres et éleveurs faisaient, de temps en temps, l'effort de participer plutôt que d'attendre que les idées ou les initiatives viennent des autres (en l'occurrence les responsables régonaux) ça bougerait peut-être un peu plus dans certaines régions.. Les délégués AUSSI sont bénévoles et ont aussi à gérer boulot, famille et chiens perso !!!!

Le temps fait défaut à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Nelly


Féminin
Sagittaire Singe
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)

R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.E. de FOUGERES (Dpt 35)   R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 18:27

je rajouterais que lorsque l'on fait des réunions......... scratch passer 2 heures sur le même sujet à ne pas vouloir comprendre que les clubs ne peuvent pas mettre n'importe qui dans leur terrain et qu'ils veulent un responsable avec le nom des membres qui seront là ces jours là...... de temps en autre oui ...... un prêt de terrain avec des personnes diplomés :pas de problème, mais pas réguliérement.
De toute façon lorsqu'il y a des réunions réguliéres dans un département ... ce sont toujours les mêmes qui sont là..... ceux qui ne râlent pas, qui mettent la main à la pâte. les autres ont ne les voit pas !!! ils préférent critiquer et ne rien faire en disant qu'il n'y a rien dans leur délégation.......................
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
saphir
puppy
saphir


Masculin
Scorpion Buffle
Age : 74
Localisation : haute-normandie :27

R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.E. de FOUGERES (Dpt 35)   R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 18:39

Bonjour,
Toscane a écrit :
Citation :
Les délégués régionaux de la SCBA ne sont pas les seuls à pouvoir dialoguer....
.
Oui, il ya les délégués départementaux et peut être la SCBA ange

Citation :
Et dans ce cas, les délégués peuvent penser qu'il n'y a aucun souci...
j'aurais cru le contraire cligne

Citation :
Si les membres et éleveurs faisaient, de temps en temps, l'effort de participer
Quid des expositions, sans la présence des éleveurs ?


Citation :
Les délégués AUSSI sont bénévoles
des bénévoles certes mais volontaires
Toscane, mes réponses ci-dessus sont de la manière dont j'ai perçu ton post. Sur le fonds tu as en partie raison, cependant je crains qu'à force d'attendre les questions des autres, on ne progresse pas. La société est ainsi faite que, quelle que soit l'activité (dans le chien ou autre) elle ne progresse que sur l'impulsion de quelques uns et bien souvent de bénévoles. Situation aggravée, me semble t'il et je ne partage pas cette façon de faire, par le paiement d'une cotisation justifiée, la plupart des personnes attendent en retour un service. je ne sais pas si tu es déléguée mais je me permets de t'apporter une suggestion :
Plus qu' aux membres et aux éleveurs, la SCBA doit s'interresser aux propriétaires de berger allemand et leur démontrer l'intérêt de faire partie de ce CLUB de RACE, cela ne se fera pas en attendant les questions.
j'espère que tu perceveras ce post comme je l'ai souhaité, franc, direct et dépourvu de tout sentiment d'agressivité
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-berger-allemand.eu
slat
Modo - sagesse
Modo - sagesse
slat


Féminin
Gémeaux Serpent
Age : 58
Localisation : Paris

R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.E. de FOUGERES (Dpt 35)   R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 19:15

Je ne suis pas déléguée SCBA. Je donnais juste un avis par lequel je voulais faire comprendre que, quels que soient l'organisme ou l'association, la participation doit venir de TOUS les membres et pas seulement des délégués...

Pour ce qui est de l'adhésion des propriétaires de chien au club de race, je suis tout à fait d'acord avec toi. A condition bien sûr qu'on sache pourquoi on adhère !!
Revenir en haut Aller en bas
saphir
puppy
saphir


Masculin
Scorpion Buffle
Age : 74
Localisation : haute-normandie :27

R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.E. de FOUGERES (Dpt 35)   R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 21:28

bonjour toscane,
quand tu écris :
Citation :
quels que soient l'organisme ou l'association, la participation doit venir de TOUS les membres et pas seulement des délégués...
Je suis d'accord, mais c'est un rêve qu'ont tous les bénévoles, délégués, responsables d'association...Un rêve malheureusement inaccessible ou difficilement réalisable et durable
au plaisir de te lire
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-berger-allemand.eu
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.E. de FOUGERES (Dpt 35)   R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 0:28

Avec mon épouse on en a eu mare de courir on a démarré notre club comme on a pu .Je mettais la toile avec une copine et de fil en aiguille on a 4 HA dont 2 sélectionnés Ring et Campagne Un ancien sélectionné qui le sera de nouveau l'année prochaine Et un en formation.Mais ça ne s'est pas fait tout seul et il y a eu des jours sans.Sur le chemin on a installé un appareil à refouler les cons pour le moment il fonctionne .Mais c'est Beaucoup de travail pour Annie et beaucoup d'engueulades entre nous
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
Invité
Invité




R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.E. de FOUGERES (Dpt 35)   R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 0:54

Nelly a écrit:
De toute façon lorsqu'il y a des réunions réguliéres dans un département ... ce sont toujours les mêmes qui sont là..... ceux qui ne râlent pas, qui mettent la main à la pâte. les autres ont ne les voit pas !!! ils préférent critiquer et ne rien faire en disant qu'il n'y a rien dans leur délégation.......................


C'est vrai que cela existe aussi, comme partout malheureusement down
Perso, je participe à la vie de la délégation, y compris lors de l'absence du délégué qui est aussi animateur régional. Ceci étant, nos difficultés sont bien réelles, tant dans la préparation des chiens, tant pour trouver des conducteurs et HA.
Chez nous, il est quand même dificille de rentrer dans un club avec un chien de beauté quoi que l'on dise et sans pour autant les critiquer. Car eux même galèrent afin de trouver et former des HA. D'où les équipes restreintes dans les clubs restant et la fermeture au mordant pour les autres.
"Mon" délégué et animateur te confirmerais mes propos sur le sujet qui est bien un état de fait. Espérons que la tendance s'inverse ange
bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.E. de FOUGERES (Dpt 35)   R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 1:04

applaudit applaudit JP respect C'est ce que je voudrais faire également avec les contraintes que cela génèrent cligne
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.E. de FOUGERES (Dpt 35)   R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 1:20

Oui pour demarrer un terrain ,un certificat de capacité , et un Ha et 2 ou 3 bons copains
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
anne-marie
jeune adulte
anne-marie


Féminin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : RONTIGNON 64110(BANLIEUE PAU)

R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.E. de FOUGERES (Dpt 35)   R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 13:21

[quote="Pat"][quote="Nelly"] De toute façon lorsqu'il y a des réunions réguliéres dans un département ... ce sont toujours les mêmes qui sont là..... ceux qui ne râlent pas, qui mettent la main à la pâte. [b]les autres ont ne les voit pas !!! ils préférent critiquer et ne rien faire en disant qu'il n'y a rien dans leur délégation..........
scratch BONJOUR
Encore faut-il qu'il est des réunions.......! scratch Pour mettre la main a
la pâte ils faudraient être solicités.......! Et pas faire la politique de
l'autruche......! Les passionnés sont disponibles , ainsi que leur
club différent avec leur terrain.....


:hello:quot;Pat"][quote="Nelly"] De toute façon lorsqu'il y a des réunions réguliéres dans un département ... ce sont toujours les mêmes qui sont là..... ceux qui ne râlent pas, qui mettent la main à la pâte. [b]les autres ont ne les voit pas !!! ils préférent critiquer et ne rien faire en disant qu'il n'y a rien dans leur délégation..........
scratch BONJOUR
Encore faut-il qu'il est des réunions.......! scratch Pour mettre la main a
la pâte ils faudraient être solicités.......! Et pas faire la politique de
l'autruche......! Les passionnés sont disponibles , ainsi que leur
club différent avec leur terrain.....


hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergers-allemands-de-la-.fr
Nelly
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Nelly


Féminin
Sagittaire Singe
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)

R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.E. de FOUGERES (Dpt 35)   R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 14:25

C'est également ce que nous avons fait .......... ouvrir notre club (avec et malgrès toutes les contraintes administratives) et refouler les c... /
Maintenant depuis 3 ans que nous existons nous avons 2 H.A. sélectionnés + 4 en prèparation. et 2 moniteurs 1er degré + 2 em degré (plus nous)

Nous avons ouvert notre club une fois par mois pour un rassemblement SCBA.................... qui n'est fréquenté que par ceux de notre équipe et qui est maintenant inclu dans les entraînements réguliers.

auparavent, systématiquement, nous le faisions sur la région de Pau en sollicitant les divers clubs ........... si les 2 premiéres ont eu une bonne fréquentation ..... la suite a été décevante 2-3 personnes pour la derniére.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.E. de FOUGERES (Dpt 35)   R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 23:15

Nelly tu as bien fait applaudit applaudit applaudit bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
Contenu sponsorisé





R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R.E. de FOUGERES (Dpt 35)   R.E. de FOUGERES (Dpt 35) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R.E. de FOUGERES (Dpt 35)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivelebergerallemand :: la vie quotidienne du B.A :: Les expositions-
Sauter vers: