vivelebergerallemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour les propriétaires passionnés de berger allemand
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 a t-on le droit de se taire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saphir
puppy
saphir


Masculin
Scorpion Buffle
Age : 74
Localisation : haute-normandie :27

a t-on le droit de se taire ? Empty
MessageSujet: a t-on le droit de se taire ?   a t-on le droit de se taire ? EmptyJeu 1 Nov - 10:23

A-t'on le droit de se taire ?, lorsque l'on met au pilori certaines races de chiens
A t'on le droit de se taire ?, lorsque rien n'est prévu à l'encontre de propriétaires dangereux
A t'on le droit de se taire ?, lorsque des combats de chien sont organisés en tout impunité
A t'on le droit de se taire?, lorsque rien est fait à l'encontre des commerces de chien
A t'on le droit de se taire ?, lorsque d'un meuble, on souhaite le transformer en outil alors qu'il est simplement un être vivant
A t'on le droit de se taire ?, lorsque d'autres clubs de race pas encore touchés ne disent rien
A t'on le droit de se taire ?, lorsque par inimitié, un voisin signalerait comme dangereux un chien docile
A t'on le droit de se taire ?, lorsque de nombreux chiens sont abandonnés sans motif sous l'impulsion de la peur
J'ai choisi de parler. Je veux continuer à soutenir le regard de mes chiens, sans honte, sans crainte que par une maladresse consciente ou inconsciente, ils ne deviennent des chiens passible d'euthanasie.
J'ai choisi de parler. Je ne veux pas être pris en otage et manipulé par un sentiment de peur injustifié et amplifié par certains médias. La peur rassemble et fait oublier d'autres peurs.
J'ai choisi de parler, car je veux pas avoir le regret ni le remord de savoir et de n'avoir rien dit
Ne rien dire, ne rien faire c'est accepter
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-berger-allemand.eu
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

a t-on le droit de se taire ? Empty
MessageSujet: Re: a t-on le droit de se taire ?   a t-on le droit de se taire ? EmptyJeu 1 Nov - 12:45

je suis écoeurée de voir aussi peu de solidarité par rapport à ces textes et à leur dangerosité.. un flic peut dire "chien dangereux" et le faire piquer ? parce qu'il aura fait un mouvement qui va énerver le chien et le faire aboyer ?? ne seront tranquilles que ceux qui auront la chance d'etre en pavillon et n'auront pas à sortir, et de plus seront seuls avec leur chiens sans enfant ni autre personne.. je vois de plus en plus la parade venir, c'est que si un chien "ami" nous mord parce qu'on a fait une ânerie avec, de dire "c'est un chien qui trainait j'sais pas qui c'est".. ainsi on se fait soigner, et de 2 on protège le chien et le propriétaire.. si il faut être vicieux on va l'être ! arriver à une population de yorks et chihuahuas ?? JAMAIS !!!

sinon mon Saphir NON on n'a pas le droit de se taire, et il faut l' "ouvrir" !!! ne pas accepter que nos chiens soient regardés comme des "monstres sanguinaires" comme ce fut le cas récemment par une de mes voisines à la vue de Cléane, 7 mois... Je ne suis pas adhérente SCBA, mais je me demande si ils se bougent par rapport à cela ?? je n'ai pas d'échos par tous ceux d'ici qui y sont.. ne pourrait on les faire bouger ces braves gens ?? ils ne comprennent pas la mesure.. en même temps je pense que le mieux serait de mailer direct la VS vu que la France prend les consignes de là-bas.. ??



un exemple récent de la connerie créée et entretenue par les médias !! (bougez vos culs les journaleux, venez au club un samedi voir ce qu'on fait !!!) je lui tiens la porte pour sortir elle s'arrete et attend que je sorte !! (j'ai appris que le chien était impur chez les musulmans...??? ma voisine kabyle elle aussi les caresse bien pourtant ) et me dit "ah avec ce qu'on entend à la télé.. " alors, là... déjà d'une c'était le matin, et le matin j'suis rarement de bon poil.. il faut me zapper et pas me parler, et de 2 sur le sujet des chiens !!! alors là... elle en a pris une bonne couche... "allez pas commencer à me gonfler avec les clébs parce que ça va pas le faire... faut arrêter d'écouter les journaleux, et savoir ce que les gens ont fait comme conneries pour en arriver là.. " un chien ça s'éduque mais un gosse aussi.. je bouillais de tant de conneries.. en meme temps je me dis c'est normal un humain lobotomisé ne peut être que con !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a t-on le droit de se taire ? Empty
MessageSujet: Re: a t-on le droit de se taire ?   a t-on le droit de se taire ? EmptyJeu 1 Nov - 13:23

alors moi aussi j en ai marre d entendre de telle horreurs sur les chiens "dit dangereux" quand ils auront compris que: UN CHIEN C EST COMME UN ENFANT IL DEVIENT COMME ON L EDUQUE!!!! ET BEN le monde aura fait un GRANDDD PAS!!!!
et puis les caniches et autres chiens de petites tailles ne sont il pas dangereux eux?????????????????????????
marre d entendre les medias et journalistes!!!!! faut arriver à se mettre du plomb dans la tete et ouvrir les yeux!!!
ROSELINE ET SAPHIR je suis de tout coeur avec vous!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
jeune adulte
Sylvie


Féminin
Balance Singe
Age : 55
Localisation : Genève Suisse

a t-on le droit de se taire ? Empty
MessageSujet: Re: a t-on le droit de se taire ?   a t-on le droit de se taire ? EmptyJeu 1 Nov - 19:05

Chez nous aussi c'est la galère avec toutes ces histoires !

Par contre un flic ne peut pas décider du sort d'un chien. Chez nous c'est le vétérinaire cantonal qui décide.

D'ailleur l'an dernier un rottweiler avait agressé une jeune fille et le vétérinaire cantonal avait décidé, après analyse de comportement du chien que celui-ci ne devait pas être euthanasié, car le chien n'était pas agressif. On a découvert plus tard que la jeune fille avait fait peur au chien.

Mais bon cela n'empêche pas les regards sévères des gens que l'on croise dans la rue quand on a un grand chien et ça, ben ça m'énerve cri

A croire que c'est une mode, tout le monde sait qu'il y a 10 ans les chiens n'existaient pas mdr2
Cette psychose doit cesser !
Si seulement ils en faisait autant pour les pédophiles ce serait bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
jeune adulte
Sylvie


Féminin
Balance Singe
Age : 55
Localisation : Genève Suisse

a t-on le droit de se taire ? Empty
MessageSujet: Re: a t-on le droit de se taire ?   a t-on le droit de se taire ? EmptyVen 2 Nov - 0:48

Oh que oui !

Et je crois que s'il fallait énumérer tout ........ et bé y en aurait du boulot !

FOOOUTEZ LA PAAAIX AUX CHIEEEEENS tape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a t-on le droit de se taire ? Empty
MessageSujet: Re: a t-on le droit de se taire ?   a t-on le droit de se taire ? EmptyLun 19 Nov - 0:05

saphir a écrit:
A-t'on le droit de se taire ?, lorsque l'on met au pilori certaines races de chiens
A t'on le droit de se taire ?, lorsque rien n'est prévu à l'encontre de propriétaires dangereux
A t'on le droit de se taire ?, lorsque des combats de chien sont organisés en tout impunité
A t'on le droit de se taire?, lorsque rien est fait à l'encontre des commerces de chien
A t'on le droit de se taire ?, lorsque d'un meuble, on souhaite le transformer en outil alors qu'il est simplement un être vivant
A t'on le droit de se taire ?, lorsque d'autres clubs de race pas encore touchés ne disent rien
A t'on le droit de se taire ?, lorsque par inimitié, un voisin signalerait comme dangereux un chien docile
A t'on le droit de se taire ?, lorsque de nombreux chiens sont abandonnés sans motif sous l'impulsion de la peur
J'ai choisi de parler. Je veux continuer à soutenir le regard de mes chiens, sans honte, sans crainte que par une maladresse consciente ou inconsciente, ils ne deviennent des chiens passible d'euthanasie.
J'ai choisi de parler. Je ne veux pas être pris en otage et manipulé par un sentiment de peur injustifié et amplifié par certains médias. La peur rassemble et fait oublier d'autres peurs.
J'ai choisi de parler, car je veux pas avoir le regret ni le remord de savoir et de n'avoir rien dit
Ne rien dire, ne rien faire c'est accepter
Cordialement

Bah... j'ai bien l'impression qu'ils ne "veulent" rien entendre... down Encore des cerveaux qui ont des encéphalogrammes aussi plats que ceux des grenouilles.... Pourtant ils savent bien que leurs projets de lois ne sont pas fondés et que rien ne tient la route : ils inventent des statistiques, ils ne vérifient rien etc...... Soit ils sont c... comme des manches à balais, soit ils cherchent quelque chose de précis en se servant d'une cause quelconque fondée ou non pour y arriver... (c'est mon avis de psychopathe parano lol )
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

a t-on le droit de se taire ? Empty
MessageSujet: PERMIS CHIEN   a t-on le droit de se taire ? EmptySam 29 Mar - 15:50

http://www.waliboo.com/chiens/le-texte-sur-les-chiens-dangereux-est-passe-en-deuxieme-lecture-devant-le-senat/5225/

Sarkozy a tenu sa promesse disent ils dans ce lien...
je me pose la question.. aurions-nous un président CANINOPHOBE ??? parce que moi, je suis SARKOPHOBE !!!!!

J'sens que M. SARKOZY va avoir de la visite de ces chers canins adorés quand ça va se savoir.. ben oui quand on a une info, il ne faut JAMAIS la garder pour soit.. mais la diffuser au plus grand nombre, sinon c'est moins drole !!!!!

il a déterré la hache de guerre, j'suis pas prête de fumer le calumet !!


Dernière édition par Roseline le Dim 30 Mar - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a t-on le droit de se taire ? Empty
MessageSujet: Re: a t-on le droit de se taire ?   a t-on le droit de se taire ? EmptyDim 30 Mar - 3:40

Roseline a écrit:
http://www.waliboo.com/chiens/le-texte-sur-les-chiens-dangereux-est-passe-en-deuxieme-lecture-devant-le-senat/5225/

Sarkozy a tenu sa promesse disent ils dans ce lien...
je me pose la question.. aurions-nous un président CANINOPHOBE ??? parce que moi, je suis SARKOPHOBE !!!

J'sens que M. SARKOZY va avoir de la visite de ces chers canins adorés quand ça va se savoir.. ben oui quand on a une info, il ne faut JAMAIS la garder pour soit.. mais la diffuser au plus grand nombre, sinon c'est moins drole !!!!!

il a déterré la hache de guerre, j'suis pas prête de fumer le calumet !!

Une nouvelle maladie ??? scratch mdr2 mdr2 Sacrée Roseline
Ceci dit..... je crois bien que j'ai attrapé la même maladie cligne Bon : : ne désespérons pas qu'ils comprennent un jour que le problème vient des maîtres et pas de ces pauvres chiens. Je me demande bien QUI les conseille scratch Après tout, ils sont censés être plus intelligents tous ces gens qui font ces lois... yes1 effraye Si c'est ça l'intelligence... je préfère être bête comme mes pieds et même être considéré comme une débile... je veux pas être intelligente !!!! yes1 yes1 yes1 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

a t-on le droit de se taire ? Empty
MessageSujet: Re: a t-on le droit de se taire ?   a t-on le droit de se taire ? EmptyDim 30 Mar - 13:52

Intelligents ?? les politiciens ?? si c'était vrai, cela se saurait !!! allons.. suffit qu'un se soit fait aboyer au ras des fesses par un chien et c'est parti..

on prend un fait divers, on le monte en épingle, on tire sur une race.. surtout on ne regarde pas ce qui a occasionné la morsure.. surtout pas.. laisse t'on un gros rott à des gens inconnus, dans un domicile inconnu, en présence d'un bébé ??
perso, je ne l'aurai pas fait !!! meme un bébé je ne le laisserai pas seul avec mes chiens pas plus qu'un enfant.. on ne sait jamais ce que le gosse peut faire et prévoir la réaction d'un animal qui fonctionne à l'instinct..

la gamine de 12 ans qui s'est fait agresser par des dogues allemands.. que s'est il vraiment passé ?? des échos lus sur le net disait que les chiens se chicanaient se bagarraient et la gamine se serait interposée.. pourquoi les parents n'apprennent pas à leurs enfants les règles de vie avec des chiens ?

plutot que de dire "oui il y a eu des erreurs fait par les maitres" non non on va faire suer tout le monde... ok vous voulez la jouer ainsi ? il va y avoir la réponse du berger à la bergère ... il ferait mieux de faire la chasse aux délinquants et les coller dans des centres fermés que de gonfler les proprios de chiens... et c'est beaucoup plus nuisible que des chiens.. j'ai pas encore vu de chiens taguer, agresser, bruler....
Revenir en haut Aller en bas
saphir
puppy
saphir


Masculin
Scorpion Buffle
Age : 74
Localisation : haute-normandie :27

a t-on le droit de se taire ? Empty
MessageSujet: Re: a t-on le droit de se taire ?   a t-on le droit de se taire ? EmptyDim 30 Mar - 15:47

bonjour,
merci, merci, merci...
l'absence de réponse à mon post, m'amenait à penser que la majorité de l'espèce humaine se ficher de ce qui se trame à l'encontre de nos fidéles compagnons.
Car aujourd'hui, chaque race de chien n'est pas a l'abri d'un complément de liste par simple décret.
avant hier, chez mon véto, c'était un cocker dont on réclamait l'euthanasie.
Ingratitude, quand tu nous tiens, tu nous fait oublier tout ce que l'espèce canine à fait et fait encore tant pour la science (hélas!!!), que les secours (recherche en décombres, avalanches...).
Cette loi, n'est qu'une loi "électoriste" dénuée de bon sens et indigne de nos élus. Il faudra leur rappeler le moment venu.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-berger-allemand.eu
Invité
Invité




a t-on le droit de se taire ? Empty
MessageSujet: Re: a t-on le droit de se taire ?   a t-on le droit de se taire ? EmptyDim 30 Mar - 18:13

Au contraire Saphir : ton post est très interessant ! Nous sommes tous concernés par cette "nouvelle mode" (enfin je crois). Après avoir inventé les impôts, les taxes, les contraventions etc... etc... j'en passe et des meilleurs, je me demandais bien ce qu'ils allaient trouver de nouveau pour nous emm.... et bien c'était faire preuve de bien peu d'imagination cligne Tous les jours, je me souviens de Mr Sarkozi dès le matin en ouvrant mon portail "Mon Dieu, faites que les enfants du voisin ne soient pas dans la rue avec un ballon, faites que le voisin ne sorte pas son chien à ce moment là... etc.. etc..." parce-que mes chiens sont très joueurs, mais ce ne sont pas des modèles réduits et... ils font peur... alors du coup, je passe tout mon temps de libre à apprendre à mes toutous : pas bougé, non, aux pieds, interdit de toucher au ballon, interdit d'aboyer quand il y a du monde, de sauter, de vivre quoi..... :vert: Je te rassure on se sent concerné, il n'y a vraiment pas moyen qu'on oublie ça une seule seconde cligne
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

a t-on le droit de se taire ? Empty
MessageSujet: Re: a t-on le droit de se taire ?   a t-on le droit de se taire ? EmptyDim 30 Mar - 21:35

le plus dur saphir c'est de mobiliser les gens.. je vais dire que tant que cela ne concernera pas les "chiens-chiens" à sa mémère, le français lambda ne bougera pas, ne se sentant pas concerné pour les uns, se contentant de brailler dans son coin pour l'autre majorité... mais mobiliser des gens qui veulent bouger n'est pas chose aisée, parce que lors de la loi de 99, certains clubs de races ne se sont pas sentis concernés et n'ont pas apporté leur soutien aux autres, vaste connerie d'égoisme et d'individualisme !! au lieu d'être tous solidaires les uns des autres et de se dire "aujourd'hui c'est telle race qui est dans le collimateur, demain ça va être une autre" ben non.. c'était chacun pour soi.. et voilà le résultat, ces politicards disposent de nous, nous imposent leur dictat !!! à nous de leur dire merde... et de nous faire entendre.. par le vote déjà pour commencer... et par d'autres moyens.. médiatiques..
quand aux chiens auxquels saphir fait allusion, que ce soit pour les cosmétiques, l'alimentation animale, la pharmacologie, les produits ménagers, dans l'expérimentation animale (et là j'suis bien placée pour en parler... ça m'a valu une garde à vue.. pétée de rire) ils payent un lourd tribut au nom d'une science sans consciene (et peu fiable car métabolismes différents des humains).. quand aux chiens de recherches, responsables de plusieurs milliers de vies sauvées, on voit bien qu'un pitt est aussi voir plus compétent qu'une autre race et pas plus "dangereux"... patrick villardy l'a vraiment bien démontré....

et enfin, pour conclure, je ne me suis fait mordre que pas des petits chiens, dont mon teckel croisé ratier.. oreille et lèvre...
Revenir en haut Aller en bas
saphir
puppy
saphir


Masculin
Scorpion Buffle
Age : 74
Localisation : haute-normandie :27

a t-on le droit de se taire ? Empty
MessageSujet: Re: a t-on le droit de se taire ?   a t-on le droit de se taire ? EmptyLun 31 Mar - 12:15

Bonjour,
comment peut-on rester indifférent alors que nos chiens servent d'appâts à des pecheurs sans coeur ni âme, au nom d'une tradition.
comment ne pas réagir à ces combats de chiens que seule la mort de l'un deux interrompt.
pourquoi ne s'indigne t'on pas des mutilations, des expériences réalisées au nom d'une prétendue "science".
jusqu'à quand, allons-nous accepter qu'ils figurent au menu de certains pays.
...
Ce n'est certainement avec cette parodie de loi, ou encore et encore, notre animal est accusé de maux dictés par l'irresponsabilité, la médiocrité, la méchanceté, la vénalité de l'espèce humaine.
Nos hommes de loi, qui pour certains possèdent un animal, n'ont pas prit le temps ou n'ont pas compris tout l'amour qui se dégage de leur regard et la confiance qu'ils mettent en nous.
Plus que le texte, c'est l'esprit de cette loi qui est méprisable.
défendre l'espèce canine, c'est protéger, honorer, mériter notre chien.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-berger-allemand.eu
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

a t-on le droit de se taire ? Empty
MessageSujet: Re: a t-on le droit de se taire ?   a t-on le droit de se taire ? EmptyLun 31 Mar - 13:39

Nos politiques n'ont rien compris à la valeur des chiens.. et ils s'en foutent surement, ce qui les intéresse c'est de se faire élire, c'est leur égo davantage qu'autre chose qui les intéresse... le politicard lambda doit se dire "le francais est dans l'insécurité avec les chiens, ben si je veux me faire élire je vais pondre qq chose pour protéger les gentils qui ont peur, et punir les méchants qui ont des chiens" c'est tout à fait cela..
comme j'avais dit au mec chargé de la campagne de sarko l'an passé (si si il m'a mailé le gars) en mars l'an passé... "n'oubliez pas cher Monsieur que les propriétaires d'animaux votent, qu'il y a X millions d'animaux en France et que si seulement X votent, ben ça fait X millions de voix contre lui".. il a joué sur la peur des français... je pensais que les français avaient plus peur des délinquants, que des chiens.. perso ce sont plus les délinquants qui me dérangent que les chiens.. bien souvent ce sont ces mêmes délinquants qui ont des chiens dangereux.. et le terme délinquant s'adresse même à des types de 30 ans qui méprisent les textes.. staff en liberté non muselé..

les appats vivants à la réunion... boycotter cette destination de voyage
l'asie qui bouffe les chiens... boycott de tout ce qui vient de chez eux (pas facile parce que les ordinateurs etc....)
les cosmétiques, produits d'entretien etc.. existent non testés sur les animaux (plus chers il est vrai)
les médicaments, il faut modifier l'AMM (autorisation de mise sur le marché qui exige que les médocs soient testés sur des animaux, et la pratique de la DL 50 dose léthale 50, 50% des animaux testés en meurrent) c'est immonde, dégueulasse, répugnant... déjà de le faire sur des animaux élevés pour (beagle notamment), mais quand en plus des pourvoyeurs volent vos propres animaux... (à la batte de base ball qu'on les traquait) certains scientifiques étrangers reconnaissent l'ineptie de tester sur des animaux, pour preuves le nombre de médicaments retirés chaque année du marché (on n'en parle surtout pas, pas de vagues), et les scandales du distilbène et autres... les statines aux usa et en france.. le moyen de se rendre compte de la bêtise de ces tests est de regarder les effets secondaires de tous les médocs que vous prenez.. trouvez moi un seul médicament sans effet secondaire.. cela n'existe pas..
les labos testent essentiellement sur deux espèces.. les rongeurs (rats, souris, lapins) et les non rongeurs (chiens, chats, singes) sachant que si vous avalez de l'arsenic vous claquez, mais pas le rat.. qu'il ne faut pas donner de paracétamol à un chien vous risquez d'avoir de gros ennuis.. pas d'aspirine à un chat.. comment voulez-vous que ce soit fiable ? c'est une ineptie totale.. il existe les cultures de cellules, moins couteux et plus fiable.. je n'irai pas dans un labo casser, et voler des animaux, parce que tout ce qui a été fait serait à refaire et ce serait donner une très mauvaise image de la protection animale.. cela ne veux pas dire qu'il faille rester les fesses dans son fauteuil à pleurer.. non pas du tout.. il faut agir.. et le nerf de la guerre c'est l'argent... refusez de le donner à ceux qui méprisent la vie animale sous toutes ses formes..

il est évident qu'une petite visite touristique avec toutous au sénat ou à l'élysée etc... serait assez sympathique.... en plus l'état se fait un fric fou grâce à nos chiens.. ben oui leur nourriture est taxée à 19,6 (ou 18,6 ?) les articles, les soins etc... on permet à l'état de s'en mettre plein les fouilles grâce à nous... et voilà comment on remercie nos animaux.. et nous... alors montrons au gouvernement qu'il n'a pas affaire à des ingrats.. remercions le... à notre façon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a t-on le droit de se taire ? Empty
MessageSujet: Re: a t-on le droit de se taire ?   a t-on le droit de se taire ? EmptyVen 4 Avr - 22:11

saphir a écrit:
Bonjour,
comment peut-on rester indifférent alors que nos chiens servent d'appâts à des pecheurs sans coeur ni âme, au nom d'une tradition.
comment ne pas réagir à ces combats de chiens que seule la mort de l'un deux interrompt.
pourquoi ne s'indigne t'on pas des mutilations, des expériences réalisées au nom d'une prétendue "science".
jusqu'à quand, allons-nous accepter qu'ils figurent au menu de certains pays.
...
Ce n'est certainement avec cette parodie de loi, ou encore et encore, notre animal est accusé de maux dictés par l'irresponsabilité, la médiocrité, la méchanceté, la vénalité de l'espèce humaine.
Nos hommes de loi, qui pour certains possèdent un animal, n'ont pas prit le temps ou n'ont pas compris tout l'amour qui se dégage de leur regard et la confiance qu'ils mettent en nous.
Plus que le texte, c'est l'esprit de cette loi qui est méprisable.
défendre l'espèce canine, c'est protéger, honorer, mériter notre chien.
Cordialement

Ils n'ont peut-être pas envie de compendre... scratch Déjà, si le problème les interressait autant qu'ils le disent, ils interdiraient la vente des animaux en animalerie, interdiraient leur commerce à la n'importe comment, les importations de chiots des pays de l'est etc.. etc.. ça limiterait déjà pas mal de dégâts (chiens en mauvaise santé, problèmes de comportements dus à divers traumatismes pendant le transport, séparation prématurée des chiots d'avec leur mère, manque d'informations de la part des "vendeurs" etc...). C'est peut-être pas intéressant pour eux de prendre le problème à la racine. Peut-être que si un de leur gosse se fait agresser par des petits merdeux comme on en voit partout aujourd'hui ou bien par un pédophile ou un psychopathe qu'on a laissé libre, ils se concentreront sur les vrais dangers et entendre aboyer un chien leur ferait moins peur... C'est surtout sur l'éducation et des réels dangers qu'ils n'assurent pas : au lieu de nous emm.... avec leurs titres à la c... du style "chien dangereux a mordu x y ou z", qu'ils fassent des articles du style "accident (mortel ou pas) comment l'éviter" en relatant les faits tels qu'ils se sont passés et en expliquant ce qui a ou aurait pu déclencher cet accident et en donnant des conseils aux lecteurs pour éviter la chose dans le cas où un jour ils venaient à se trouver dans une situation similaire. A mon avis ce serait bien plus efficace sur le long terme que de dire "allez hop : le chien, on le zigouille, le maître on lui file une amende histoire de dire qu'on a fait quelque chose, les proprios de chiens vont baliser et le commerce va mieux marcher et les non proprios seront contents parce-qu'ils n'y comprennent rien et continuerons de voter pour nous" down
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

a t-on le droit de se taire ? Empty
MessageSujet: Re: a t-on le droit de se taire ?   a t-on le droit de se taire ? EmptySam 5 Avr - 0:45

baco a écrit:
saphir a écrit:
Bonjour,
comment peut-on rester indifférent alors que nos chiens servent d'appâts à des pecheurs sans coeur ni âme, au nom d'une tradition.
comment ne pas réagir à ces combats de chiens que seule la mort de l'un deux interrompt.
pourquoi ne s'indigne t'on pas des mutilations, des expériences réalisées au nom d'une prétendue "science".
jusqu'à quand, allons-nous accepter qu'ils figurent au menu de certains pays.
...
Ce n'est certainement avec cette parodie de loi, ou encore et encore, notre animal est accusé de maux dictés par l'irresponsabilité, la médiocrité, la méchanceté, la vénalité de l'espèce humaine.
Nos hommes de loi, qui pour certains possèdent un animal, n'ont pas prit le temps ou n'ont pas compris tout l'amour qui se dégage de leur regard et la confiance qu'ils mettent en nous.
Plus que le texte, c'est l'esprit de cette loi qui est méprisable.
défendre l'espèce canine, c'est protéger, honorer, mériter notre chien.
Cordialement

Ils n'ont peut-être pas envie de compendre... scratch Déjà, si le problème les interressait autant qu'ils le disent, ils interdiraient la vente des animaux en animalerie, interdiraient leur commerce à la n'importe comment, les importations de chiots des pays de l'est etc.. etc.. ça limiterait déjà pas mal de dégâts (chiens en mauvaise santé, problèmes de comportements dus à divers traumatismes pendant le transport, séparation prématurée des chiots d'avec leur mère, manque d'informations de la part des "vendeurs" etc...). C'est peut-être pas intéressant pour eux de prendre le problème à la racine. Peut-être que si un de leur gosse se fait agresser par des petits merdeux comme on en voit partout aujourd'hui ou bien par un pédophile ou un psychopathe qu'on a laissé libre, ils se concentreront sur les vrais dangers et entendre aboyer un chien leur ferait moins peur... C'est surtout sur l'éducation et des réels dangers qu'ils n'assurent pas : au lieu de nous emm.... avec leurs titres à la c... du style "chien dangereux a mordu x y ou z", qu'ils fassent des articles du style "accident (mortel ou pas) comment l'éviter" en relatant les faits tels qu'ils se sont passés et en expliquant ce qui a ou aurait pu déclencher cet accident et en donnant des conseils aux lecteurs pour éviter la chose dans le cas où un jour ils venaient à se trouver dans une situation similaire. A mon avis ce serait bien plus efficace sur le long terme que de dire "allez hop : le chien, on le zigouille, le maître on lui file une amende histoire de dire qu'on a fait quelque chose, les proprios de chiens vont baliser et le commerce va mieux marcher et les non proprios seront contents parce-qu'ils n'y comprennent rien et continuerons de voter pour nous" down

c'est évident mais c'est nettement moins vendeur.. laisser penser que le chien est un tueur sanguinaire c'est mieux.. générer une psychose c'est super top...

quand on cherche dans google les accidents relatés par nos "amis" des médias et qu'on les lit.. on se dit "mais c'est normal que les chiens aient réagi ainsi... " pas aussi violemment mais qu'il y ait eu une réaction c'est évident.. il y a eu intervention humaine inapropriée ou non intervention humaine qui a laissé les animaux se faire leur place de chef dans la hiérarchie..
Revenir en haut Aller en bas
Yanou
jeune adulte
Yanou


Féminin
Lion Dragon
Age : 59
Localisation : Lorraine

a t-on le droit de se taire ? Empty
MessageSujet: RE   a t-on le droit de se taire ? EmptyMer 9 Oct - 20:46

Pour moi,il n'y a pas de Chiens Méchants ,c'est juste que leurs maitre(sses) sont "C..s" et ne savent pas les éduquer ,ou encore mieux les rendent agressifs de manière volontaire pour faire peur aux gens !!!down down 

Après ,il ne faut plus s'étonner que l'on ai sortit une loi pour les catégoriser down down 

L'humain ne se rends même pas compte de sa propre Connerie tape 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggez.fr/Chris57565
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

a t-on le droit de se taire ? Empty
MessageSujet: Re: a t-on le droit de se taire ?   a t-on le droit de se taire ? EmptyMer 9 Oct - 22:55

oui tu as raison, parfois la génétique (encore une fois de la faute de l'humain) nous pond des animaux totalement frappadingues de naissance..

dans le quartier on avait un chien akita, sacrément dominant et con (les maitres ne l'ont jamais emmené en éduc), bref ce chien a sailli une croisée de malinois et de berger, ben je te dis que les 2 enfants qu'on a dans le quartier.. ouch.. le mâle ne supporte ni les humains ni les chiens, et la femelle c'est celle qui habite dans mon immeuble et qui a emplatrée mes 2 chiens et d'autres dans le quartier.. je ne sais pas comment sont les 5 ou 6 autres chiens.. (10 ans les bestioles)
Revenir en haut Aller en bas
Yanou
jeune adulte
Yanou


Féminin
Lion Dragon
Age : 59
Localisation : Lorraine

a t-on le droit de se taire ? Empty
MessageSujet: RE   a t-on le droit de se taire ? EmptyJeu 10 Oct - 8:22

Qu'est ce que tu veux ,il y en a qui font des saillies n'importe comment !down down Pourtant ,je ne suis pas contre les saillies ,mème des non lof quand c'est bien fait avec des chiens qui sont bien dans leur tête ,et qu'ensuite les maitre les éduquent bien🆙 surpris  ,car vois ,tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un chien lof ,surtout quand on voit les prix en ce moment !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggez.fr/Chris57565
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

a t-on le droit de se taire ? Empty
MessageSujet: Re: a t-on le droit de se taire ?   a t-on le droit de se taire ? EmptyJeu 10 Oct - 11:12

les prix... ça va de 700 (je parle chez les éleveurs) à 1500

si ils veulent du chien d'expo ça va tourner à plus de 2000
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Nelly


Féminin
Sagittaire Singe
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)

a t-on le droit de se taire ? Empty
MessageSujet: Re: a t-on le droit de se taire ?   a t-on le droit de se taire ? EmptyVen 11 Oct - 0:49

n'exagérez pas ............. les prix dépendent des races ..... cela va de 500€ à 2000€ ....... la moyenne est entre 800€ et 1200€ ...... c'est la loi de l'offre et la demande si les personnes boycottent les plus cher, les prix baisseront ...........
après pour ceux qui sont moins fortunés, il y a chez tous les éleveurs des chiots "non conforme" qui sont vendu en moyenne à moitié prix ........ mais pensez quand même qu'un chien, si on veut bien l'éduquer, cela coute de l'argent tous les mois ....... la nourriture, les vermifuges, les vaccins et le(s) petit(s)(ou gros) pépin(s) ............. et pour certains le club d'éducation pour dresser le maître et éduquer le chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

a t-on le droit de se taire ? Empty
MessageSujet: Re: a t-on le droit de se taire ?   a t-on le droit de se taire ? EmptyVen 11 Oct - 0:57

je parlais du BA vu que je n'ai jamais acheté d'autres races, je suis dans la fourchette..
on m'a proposé des chiots à 700, 900, et j'ai vu 1500..

par contre oui le après coûte un peu.. bouffe 100 euros environ pour les 2 par mois
les assurances santé.. le véto..
le club c'est un budget de 300 à 400 euros par an.. certains font payer l'année d'un coup, d'autres on paye mettons 100 euros, et une participation à chaque fois qu'on y va.. 4, 5 ou 6 euros.. à la finale ça revient à 400 euros .. mais c'est sympa et utile
à cela il faut rajouter les frais d'inscription aux expos, l'adhésion au club de race
la lecture des radios..

tout cela n'est rien en contre partie de ce que ces loulous nous donnent

mais il est intéressant que les gens s'aperçoivent de ce que coute un animal avant de l'acquérir ... cela évitera de le larguer après si il coute trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yanou
jeune adulte
Yanou


Féminin
Lion Dragon
Age : 59
Localisation : Lorraine

a t-on le droit de se taire ? Empty
MessageSujet: RE   a t-on le droit de se taire ? EmptyVen 11 Oct - 8:51

De toute façon les élevages font leurs prix comme bon leur semble down Moi ,je pars du principe que si sur une portée ,les parents ont du cursus derrière (Expos,Concours),là je veux bien y mettre le prix ,mais si ce n'est pas le cas ,là non ,il ne faut pas exagérer non plus down down 
Et aujourd'hui c'est hélas bien souvent le cas yes1 yes1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggez.fr/Chris57565
Nelly
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Nelly


Féminin
Sagittaire Singe
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)

a t-on le droit de se taire ? Empty
MessageSujet: Re: a t-on le droit de se taire ?   a t-on le droit de se taire ? EmptyVen 11 Oct - 12:43

Yanou a écrit:
De toute façon les élevages font leurs prix comme bon leur semble down Moi ,je pars du principe que si sur une portée ,les parents ont du cursus derrière (Expos,Concours),là je veux bien y mettre le prix ,mais si ce n'est pas le cas ,là non ,il ne faut pas exagérer non plus down down 
Et aujourd'hui c'est hélas bien souvent le cas yes1 yes1 
les élevages font leur prix comme ils le peuvent !!!!!!
une fois que tu as sortie le prix de l'élevage de la chienne jusqu’à ses 2 ans (achat, bouffe, véto, concours, adhésion club+race, kilomètres), la saillie, les kilomètres pour la saillie, les vermifuges, les antiparasitaires, la redevance à la SCC, aux organismes (msa, snpcc .....) les assurances ...... un chiot te revient sur une portée de 6 à environ 1500€ .......... donc loin des 800€ qui sont demandés en moyenne .............
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
Yanou
jeune adulte
Yanou


Féminin
Lion Dragon
Age : 59
Localisation : Lorraine

a t-on le droit de se taire ? Empty
MessageSujet: Re: a t-on le droit de se taire ?   a t-on le droit de se taire ? EmptyVen 11 Oct - 19:39

Nelly a écrit:
Yanou a écrit:
De toute façon les élevages font leurs prix comme bon leur semble down Moi ,je pars du principe que si sur une portée ,les parents ont du cursus derrière (Expos,Concours),là je veux bien y mettre le prix ,mais si ce n'est pas le cas ,là non ,il ne faut pas exagérer non plus down down 
Et aujourd'hui c'est hélas bien souvent le cas yes1 yes1 
les élevages font leur prix comme ils le peuvent !!!!!!
une fois que tu as sortie le prix de l'élevage de la chienne jusqu’à ses 2 ans (achat, bouffe, véto, concours, adhésion club+race, kilomètres), la saillie, les kilomètres pour la saillie, les vermifuges, les antiparasitaires, la redevance à la SCC, aux organismes (msa, snpcc .....) les assurances ...... un chiot te revient sur une portée de 6 à environ 1500€ .......... donc loin des 800€ qui sont demandés en moyenne .............
Ca me parait un peu beaucoup quand même ,si c'était vraiment le cas, la plupart des élevages en vivraient de leur bénef et n'hésiterai plus a vendre au prix que tu donnes ,car vois tu,y aura toujours des "C..S" qui iront dépenser des fortunes pour un chien,même s'ils ne font rien avec !!down down 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggez.fr/Chris57565
Contenu sponsorisé





a t-on le droit de se taire ? Empty
MessageSujet: Re: a t-on le droit de se taire ?   a t-on le droit de se taire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a t-on le droit de se taire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivelebergerallemand :: la vie quotidienne du B.A :: LOIS-
Sauter vers: