vivelebergerallemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour les propriétaires passionnés de berger allemand
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 précision

Aller en bas 
+2
anne-marie
Roseline
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




précision Empty
MessageSujet: précision   précision EmptyDim 11 Nov - 18:47

j'aimerai savoir si finalement le BA fera parti des chiens dit "dangereux" aux yeux de la loi et si donc il faudra un certificat de capacité et une inscription en mairie?

scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyDim 11 Nov - 19:16

normalement non.. mais il y aura surement un test à passer.. j'ai cru lire sur le test social.. pour tous ceux qui demanderont une licence etc.. alors qu'on doit déjà passer le csau, je ne vois pas trop l'intéret.. à part pour le gouvernement de se mettre du fric dans la poche si c'est payant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyDim 11 Nov - 19:29

hello

Les chiens de première catégorie sont :
- de type pitt bulls
- type Tosa non lof
- type Mastiff non lof
Donc ce sont des critères "subjectifs" basés sur l'apparence morphologique ...

Pour ces chiens l'acquisition même à titre gratuit est interdite, stérilisation obligatoire , déclaration en mairie et souscription d'une assurance obligatoires ; vaccination anti-rabique obligatoire et accés interdit aux lieux publics (transports en commun et parcs ...).
A noter qu'un bail locatif peut interdire la détention d'un chien de première catégorie ...

Les chiens de deuxième cat sont :
- Américan staff lof
- Tosa lof
- Rott lof et non lof
Pour ces chiens l'élevage est possible, détention interdite aux mineurs, déclaration en mairie , (même si c'est pour pension) , identification, vaccination, assurance et muselière obligatoires ...
Accés aux lieux publics autorisé.

Pour l'instant ... rien pour le BA mais à suivre ....

chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyDim 11 Nov - 19:38

Roseline a écrit:
normalement non.. mais il y aura surement un test à passer.. j'ai cru lire sur le test social.. pour tous ceux qui demanderont une licence etc.. alors qu'on doit déjà passer le csau, je ne vois pas trop l'intéret.. à part pour le gouvernement de se mettre du fric dans la poche si c'est payant..

oui tout à fait!

le CSAU est déjà un test de sociabilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyDim 11 Nov - 21:57

Pas d'après ce que j'ai lu bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyDim 11 Nov - 22:04

tant mieux, mais bon ca ne me derangerait pas de le faire pour prouver aux médias que le BA n'est pas méchant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyDim 11 Nov - 22:18

C'est comme tous les chiens ca dépend des maîtres, au club un jeune est venu un jour pour dresser son BA la chienne une vrai malade, mauvais comme tout down

Elle voulait bouffer tous nos chiens, elle s'est retournée contre un éducateur et même contre son maître, ils lui ont parlé de lui mettre une muselière pour les prochaines fois il est jamais revenu down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyDim 11 Nov - 22:39

alexandra a écrit:
C'est comme tous les chiens ca dépend des maîtres, au club un jeune est venu un jour pour dresser son BA la chienne une vrai malade, mauvais comme tout down

Elle voulait bouffer tous nos chiens, elle s'est retournée contre un éducateur et même contre son maître, ils lui ont parlé de lui mettre une muselière pour les prochaines fois il est jamais revenu down
Je ne vous comprends plus!
Si cette personne est venue dans un club c'était bien pour chercher de l'aide, non? scratch

Après, c'est aux responsables du club de voir ce qu'ils doivent faire dans cette situation. Mais à eux de faire face et de trouver une solution!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyDim 11 Nov - 22:41

tout à fait JL mais moi je lui aurait mis le collier ******
c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyDim 11 Nov - 22:53

Pascal a écrit:
tout à fait JL mais moi je lui aurait mis le collier ******
c'est tout.
Tout à fait d'accord.
Mais c'est aux éducateurs de savoir le faire accepter avec les paroles adéquates. On ne s'improvise pas éducateur et malheureusement il y a trop d'incompétents dans les clubs (même avec leur certificat de je ne sais quoi)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyDim 11 Nov - 22:55

ba76 a écrit:
Pascal a écrit:
tout à fait JL mais moi je lui aurait mis le collier ******
c'est tout.
Tout à fait d'accord.
Mais c'est aux éducateurs de savoir le faire accepter avec les paroles adéquates. On ne s'improvise pas éducateur et malheureusement il y a trop d'incompétents dans les clubs (même avec leur certificat de je ne sais quoi)!

encore une fois up up
c'est tellement vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyDim 11 Nov - 22:56

alexandra a écrit:
C'est ce qu'ils ont voulu faire mais le jeune n'a pas suivi puisqu'il n'est pas revenu.

Je connais ça.
Tous les adhérents présents y vont de leur petite phrase qui mine de rien gêne le nouveau venu et qui n'ose plus revenir ensuite.
En attendant il avait fait le pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyDim 11 Nov - 23:02

Oui les gens se vexent down

Une jeune fille venait au club avec un chien venant d'un refuge, il y avait du boulot mais on voyait une différence après quelques scéances, il était assez agressifs, mais elle était la pour le bosser donc tout à son honneur.

Un autre gars est venu avec un airedale, à peine dans le club son chien était très agressifs, le maitre de l'airedale a littéralement agressé la fille parce que son chien avait montré les dents contre le sien en disant que c'était inadmissible. Il a hurlé sur le terrain. Son propre chien était agressif et grogné contre tous nos chiens, quand l'éducateur lui a dit que son chien insitait les autres à ce genre de réaction il a pas apprécié en disant que c'était la 5ème fois que son chien se faisait menacer. Ca aurait du le faire réfléchir, si un chien montre de l'agressivité le chien en face va réagir de meme.

Alors du coup le gars n'est plus jamais venu et la jeune fille quand on devait bosser à deux personnes ne voulait bosser avec elle, alors du coup j'ai été vers elle on a bossé avec Bruce et son chien et tout c'est bien passé.

Comme dit JL elle était la pour régler le problème pas pour se faire agresser par un abruti qui ne reconnaissait pas le problème de son propre chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyDim 11 Nov - 23:07

ba76 a écrit:
alexandra a écrit:
C'est ce qu'ils ont voulu faire mais le jeune n'a pas suivi puisqu'il n'est pas revenu.

Je connais ça.
Tous les adhérents présents y vont de leur petite phrase qui mine de rien gêne le nouveau venu et qui n'ose plus revenir ensuite.
En attendant il avait fait le pas....

Je dois avouer que certains éducateurs n'ont pas été tendres j'entendais dans le groupe à coté ce qu'un éducateur disait down , mais ce n'est pas en prenant la fuite qu'il va régler le problème.

L'éducateur de notre groupe a été sympa avec lui, il lui faisait bosser son chien moins près des notres pour éviter qu'elle ne bouffe quelq'un. Il lui a expliqué la facon qu'il fallait pour le bosser dans un premier temps.

Il aurait du revenir, si on apprécie pas un éducateur ca n'empeche pas de bosser son chien.
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
jeune adulte
anne-marie


Féminin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : RONTIGNON 64110(BANLIEUE PAU)

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyLun 12 Nov - 0:18

ba76 a écrit:
Pascal a écrit:
tout à fait JL mais moi je lui aurait mis le collier ******
c'est tout.
Tout à fait d'accord.
Mais c'est aux éducateurs de savoir le faire accepter avec les paroles adéquates. On ne s'improvise pas éducateur et malheureusement il y a trop d'incompétents dans les clubs (même avec leur certificat de je ne sais quoi)!
Je suis d'accord avec toi,pour certains éducateurs,je pense que leur certificat ils ont du l'avoir dans une pochette surprise?????????? mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergers-allemands-de-la-.fr
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyLun 12 Nov - 0:58

A force de nous voir ils savent plus ou moins qui colle avec qui comme chiens.. mais c'est vrai qu'ils sont lourds.. qu'est ce qu'ils me les ont cassées les oreilles avec Cléane "l'est dysplasique la chienne".. quand j'ai fait les préradios, je lui ai bien dit le résultat.. "elle est trop maigre.." "pour les pattes faut lui donner du calcium.." parfois certains peuvent être un peu lourdingues ....


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyMar 13 Nov - 15:56

En parlant d'éducateurs, faut dire aussi qu'il y a des boulets qui viennent , et faut se les coltiner parfois!!! On a beau leur expliquer le fonctionnement d'un chien, ben c'est comme si on pissait dans un violon, ou pire le neurone y marche même pas!!!
La critique c'est bien, mais pour tout le monde!!!Il y en a qui sont dans un club depuis X années, et qui savent même pas faire une suite en laisse!!!
Pour info, un véto peut se tromper aussi ,comme tout le monde, je vous donne un ex : Un jour une personne vient au club, elle nous dit surtout pas de mordant cela pourrait rendre mon chien dysplasique, c'est notre véto qui nous a prévenu!! Quand j'entends des conneries pareilles , je me dis que le véto ben il a eu son diplôme dans une pochette surprise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyMar 13 Nov - 16:18

anne-marie a écrit:
ba76 a écrit:
Pascal a écrit:
tout à fait JL mais moi je lui aurait mis le collier ******
c'est tout.
Tout à fait d'accord.
Mais c'est aux éducateurs de savoir le faire accepter avec les paroles adéquates. On ne s'improvise pas éducateur et malheureusement il y a trop d'incompétents dans les clubs (même avec leur certificat de je ne sais quoi)!
Je suis d'accord avec toi,pour certains éducateurs,je pense que leur certificat ils ont du l'avoir dans une pochette surprise?????????? mdr2

Moi je suis Moniteur et j'ai encore la pochette à la maison moqueur moqueur moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
Invité
Invité




précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyMar 13 Nov - 16:38

Jean-Paul a écrit:
anne-marie a écrit:
ba76 a écrit:
Pascal a écrit:
tout à fait JL mais moi je lui aurait mis le collier ******
c'est tout.
Tout à fait d'accord.
Mais c'est aux éducateurs de savoir le faire accepter avec les paroles adéquates. On ne s'improvise pas éducateur et malheureusement il y a trop d'incompétents dans les clubs (même avec leur certificat de je ne sais quoi)!
Je suis d'accord avec toi,pour certains éducateurs,je pense que leur certificat ils ont du l'avoir dans une pochette surprise?????????? mdr2

Moi je suis Moniteur et j'ai encore la pochette à la maison moqueur moqueur moqueur

précision Run
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyMar 13 Nov - 17:33

il a peut être voulu dire qu'il avait déjà une radio évoquant une dysplasie et que le fait de sauter ou tirer sur l'arrière pourrait l'aggraver ?? qq fois les gens s'expriment mal..

par contre, on m'a dit un truc, véto et éleveurs d'ici... pas faire sauter un chien "pas fini".. au club le mono l'autre fois voulait faire sauter cléane.. un truc genre 1 mètre.. j'ai dit niet elle ne saute pas.. elle a une hyperlaxité hanche gauche, on va pas jouer à ça.. le samedi d'après il n'a pas pris Cléane dans son groupe.. sais pas si c'est parce que Cléane ne saute pas, en quoi ça gène que j'empeche Cléane de sauter..


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyMar 13 Nov - 20:39

Tu as raison par contre tu peux travailler les "mises en place "avec un saut de 50 cm up
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
laurence
jeune adulte
laurence


Féminin
Capricorne Chien
Age : 53
Localisation : EXTREME NORD

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyMar 13 Nov - 22:56

Pour Candy c'est pareil pas de saut, mais juuste une mise place.

Pas de souci avec ça moi c'est l'educateur qui veut pas la faire sauter.

ange up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/CandyBA/
malko88
jeune adulte
malko88


Féminin
Lion Chèvre
Age : 68
Localisation : VOSGES

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyMer 14 Nov - 1:03

le problème des éducateurs : beaucoup ne sont pas pas pédagogues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyMer 14 Nov - 1:03

C'est vrai qu'on ne fait pas sauter un jeune chien en pleine croissance. A partir de 8/9 mois il peut juste faire un petit saut de 50cm et encore dans le jeu. Le monsieur qui n'a pas voulu Cléane dans son groupe est un sale con et qui ne mérite pas son titre d'éducateur.Il n'a pas a sélectionner les gens parceque cela ne lui convient pas. Il ne sait tout simplement pas faire son boulot, avec les mots adaptés à chacun. non
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyMer 14 Nov - 11:42

mdr2 mdr2 Surtout qu'avec Roseline il faut bien ADAPTER LES MOTS mdr2 mdr2 cri cri cri cri cri cri
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
Contenu sponsorisé





précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivelebergerallemand :: la vie quotidienne du B.A :: LOIS-
Sauter vers: