vivelebergerallemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour les propriétaires passionnés de berger allemand
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La passion de l'élevage

Aller en bas 
+4
Nelly
anne-marie
slat
Jean-Paul
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
slat
Modo - sagesse
Modo - sagesse
slat


Féminin
Gémeaux Serpent
Age : 58
Localisation : Paris

La passion de l'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 23:22

Jean-Paul a écrit:
Oh oui fait nous voir . Je croyais (pauvre naif que je suis )que les fonctionnaires n'avaient pas le droit de tricoter pendant les heures de travail pardon de présence chut chut chut

Je tricote à la maison !!! langue2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

La passion de l'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 23:34

malko88 a écrit:
et toi Jean Paul, tu comptes élever jusqu'à quel âge ?

:pleurs: je ne sais pas . je ne suis pas sur de savoir m'arrêter et il va bien falloir :pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
malko88
jeune adulte
malko88


Féminin
Lion Chèvre
Age : 68
Localisation : VOSGES

La passion de l'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 23:40

ah non, si c'est pour pleurer, alors ne t'arrête pas !!! je compte bien te revoir à la prochaine nationale !!!

au fait, pourquoi tu as choisi des lapins comme avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

La passion de l'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 23:56

cri cri cri ils ne te plaisent pas mes lapins ??? boutcolere boutcolere
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
malko88
jeune adulte
malko88


Féminin
Lion Chèvre
Age : 68
Localisation : VOSGES

La passion de l'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 0:03

yes1 yes1 ils sont ADORABLES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

La passion de l'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 0:08

Jean-Paul a écrit:
cri cri cri ils ne te plaisent pas mes lapins ??? boutcolere boutcolere

ben euh.. à la cocotte avec des champignons.... chut
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Nelly


Féminin
Sagittaire Singe
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)

La passion de l'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 3:51

slat a écrit:

C'est tout vu !!! langue2 Pis si tu m'embêtes, je te montre le beau gilet que je viens de me tricoter !!! :langue3:
scratch c'est quoi ce beau gilet ????
y a écrit dessus "bravo SARCO" cligne tu comptes encourager lors du prochain championnat ????
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

La passion de l'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 19:20

surpris t'as un chien qui s'appelle Sarco Nelly ?? surpris
Revenir en haut Aller en bas
slat
Modo - sagesse
Modo - sagesse
slat


Féminin
Gémeaux Serpent
Age : 58
Localisation : Paris

La passion de l'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 20:31

Mais non !! Elle rigole !!! Sur mon gilet, y'a rien d'écrit. Juste un joli petit drapeau Basque devant.... cligne
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

La passion de l'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 23:10

surpris surpris surpris Un drapeau BASQUE effraye effraye effraye effraye Tu prends des risques effraye effraye
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
slat
Modo - sagesse
Modo - sagesse
slat


Féminin
Gémeaux Serpent
Age : 58
Localisation : Paris

La passion de l'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 20:44

Mais non, mais non !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La passion de l'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 0:32

Jean-Paul a écrit:
Mais d'ou vient cette folie?
Car il faut être un peu fou pour s'engager sur la voie de l'élevage de sélection:consacrer de son temps quotidien sans faille et sans relâche à l'entretien de ses protégés qui ne connaissent ni dimanche ni jours fériés.Les nourrir,les abreuver,nettoyer,curer,désinfecter,surveiller et soigner et souvent se relever la nuit.Les abriter des intempéries et les chauffer l'hiver leur éviter la canicule l'été .Limiter ses départs en vacances(quand on part)pour ne pas relacher trop longtemps la surveillance et leur consacrer le budjet de ses loisirs. Subir parfois les foudres de ses voisins que les aboiements dérangent,encourir souvent ( parfois jusqu'au divorce,autant pour moi) la lassitude et l'incompréhension du conjoint .Sacrifier aux délices des arcanes administratifs et braver les épizooties.
Voila et j'en oublie , le calvaire de l'éleveur.Si de telles conditions d'exercice étaient imposées dans le cadre d'une activité professionelle nul doute que les canditatures ne seraient pas nombreuses et que les gréves y succéderaient aux mouvements syndicaux...
Et pourtant on voit l'amateur s'y complaire/il déclareil déclare même volontiers au béotien incrédule que cette grande passion est le sel de sa vie...D'aucuns imagineront qu'il obtient un large retour financier qui le dédommage largement de ses efforts.Hélas nul éleveur n'a jamais fait fortune et les rares chanceux dont la trésorerie se retrouve occasionnellement positive,réinvestissent leurs gains dans leur hobby...


Alors,qu'est ce qui fait courir les éleveurs????


D'aprés l'éditorial de la revue de la Cynophilie française

Ca s'appelle la passion et sans passion dans la vie... down Les non passionnés qui exercent à but uniquement lucratif : on voit bien ce que ça donne et heureusement qu'il y a des éleveurs passionnés par leur travail up C'est un choix aussi on peut très bien s'en passer et faire autre chose de plus tranquille qui demande moins d'investissement mais... je ne suis pas sure que la vie serait plus belle pour tous ces passionnés s'ils n'avaient pas leurs petits protégés à s'occuper et s'ils n'avaient qu'eux à penser cligne
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

La passion de l'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 0:35

oui mais tout cela se fait au détriment de la vie familiale (sauf si la passion est partagée par le conjoint ) et la plupart du temps les enfants en on ras le bol des chiens et vont faire autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
malko88
jeune adulte
malko88


Féminin
Lion Chèvre
Age : 68
Localisation : VOSGES

La passion de l'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 0:36

eh oui, lorsqu'ils ont des problèmes ou des soucis , ils vont chercher le RECONFORT auprès de leurs CHERS Bergers Allemands !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

La passion de l'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 0:40

Chers oui c'est le mot . Ca commence à couter trés cher down down down
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

La passion de l'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 0:41

Jean-Paul a écrit:
oui mais tout cela se fait au détriment de la vie familiale (sauf si la passion est partagée par le conjoint ) et la plupart du temps les enfants en on ras le bol des chiens et vont faire autre chose

ben oui souvent cela arrive... mais dans tous les métiers.. (tu connais beaucoup de médecins de père en fils ?? bon ok là c'est parce que c'est un job super bien payé mais bon... mon toubib aucun de ces 3 enfants dans la médecine.. mes vétos sur 3 gamins, l'ainée ne veut pas être véto.. la 2ème peut être.. le dernier est encore jeune.. )

l'éleveur de cléane a repris l'élevage de son père, et sa fille ainée s'y intéresse, donc là je pense que la relève est assurée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La passion de l'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 0:44

Jean-Paul a écrit:
oui mais tout cela se fait au détriment de la vie familiale (sauf si la passion est partagée par le conjoint ) et la plupart du temps les enfants en on ras le bol des chiens et vont faire autre chose

Je suis d'accord mais de toutes façons à l'heure actuelle à moins d'être fonctionnaire ou de ne pas avoir d'ambition, je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont une vie de famille préservée cligne
Et puis en vivant à plusieurs personnes, forcément on a souvent des goûts différents, des hobbies différents, une façon de penser et de voir les choses différentes etc.... il suffit que chacun fasse preuve de tolérance et tout va bien cligne
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

La passion de l'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 0:45

Roseline a écrit:
Jean-Paul a écrit:
oui mais tout cela se fait au détriment de la vie familiale (sauf si la passion est partagée par le conjoint ) et la plupart du temps les enfants en on ras le bol des chiens et vont faire autre chose

ben oui souvent cela arrive... mais dans tous les métiers.. (tu connais beaucoup de médecins de père en fils ?? bon ok là c'est parce que c'est un job super bien payé mais bon... mon toubib aucun de ces 3 enfants dans la médecine.. mes vétos sur 3 gamins, l'ainée ne veut pas être véto.. la 2ème peut être.. le dernier est encore jeune.. )

l'éleveur de cléane a repris l'élevage de son père, et sa fille ainée s'y intéresse, donc là je pense que la relève est assurée..

oui mais les Normands !!!!!!!!!!!!!!!!!!! up
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
Invité
Invité




La passion de l'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 0:46

malko88 a écrit:
eh oui, lorsqu'ils ont des problèmes ou des soucis , ils vont chercher le RECONFORT auprès de leurs CHERS Bergers Allemands !

Et comment je les comprend up Quel être va nous donner autant sans rien attendre en retour ? cligne
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

La passion de l'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 0:46

a part la gamelle . up up
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
malko88
jeune adulte
malko88


Féminin
Lion Chèvre
Age : 68
Localisation : VOSGES

La passion de l'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 0:47

ton chéri !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La passion de l'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 0:48

Jean-Paul a écrit:
Chers oui c'est le mot . Ca commence à couter trés cher down down down

J'imagine down Rien que moi avec les miens c'est la ruine down Tu as une assurance ? des tarifs préférentiels ? Et les croquettes tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

La passion de l'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 0:50

Pour les croquettes j'ai une convention avec R.C et je paie les croquettes moins cher . pour la santé je n'ai pas d'assurance. Mais mes chiens sont très rarement malades ; Et heureusement sinon l'équarissage down down down
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
Invité
Invité




La passion de l'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 0:51

malko88 a écrit:
ton chéri !!!

Oui mais mon chéri il n'a pas que moi à penser et n'est pas souvent disponible malheureusement down J'évite de l'embêter avec mes petits états d'âmes quand ce n'est pas important et je suis très contente de parler à mes chiens même s'ils s'en fichent de ce que je leur raconte du moment qu'ils sont près de moi : et je trouve ça super même si c'est complètement débile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

La passion de l'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 0:52

ton chéri ne s'occupe pas que de toi ??? Il a quelqu'un d'autre ????
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
Contenu sponsorisé





La passion de l'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion de l'élevage   La passion de l'élevage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La passion de l'élevage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivelebergerallemand :: tout sur la race du B.A :: le choix de cette race-
Sauter vers: