vivelebergerallemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour les propriétaires passionnés de berger allemand
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mutualité Sociale Agricole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mutualité Sociale Agricole Empty
MessageSujet: Mutualité Sociale Agricole   Mutualité Sociale Agricole EmptyMer 19 Déc - 17:36

Non content de "ponctionner" les petits éleveurs "à titre de solidarité", voilà ce que j'ai reçu au courrier ce matin de la part de la MSA montrefesses : down

Mutualité Sociale Agricole Assura10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

Mutualité Sociale Agricole Empty
MessageSujet: Re: Mutualité Sociale Agricole   Mutualité Sociale Agricole EmptyMer 19 Déc - 22:23

Jamais ils nous versent des sous ??????????? down
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
Sylvie
jeune adulte
Sylvie


Féminin
Balance Singe
Age : 55
Localisation : Genève Suisse

Mutualité Sociale Agricole Empty
MessageSujet: Re: Mutualité Sociale Agricole   Mutualité Sociale Agricole EmptyJeu 20 Déc - 12:35

55 euros par an mdr2 mdr2

Viens en Suisse et tu verras combien tu paies les assurances (obligatoires aussi) boutcolere
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

Mutualité Sociale Agricole Empty
MessageSujet: Re: Mutualité Sociale Agricole   Mutualité Sociale Agricole EmptyJeu 20 Déc - 12:37

Oui mais vous avez des salaires astronomiques moqueur moqueur moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
Sylvie
jeune adulte
Sylvie


Féminin
Balance Singe
Age : 55
Localisation : Genève Suisse

Mutualité Sociale Agricole Empty
MessageSujet: Re: Mutualité Sociale Agricole   Mutualité Sociale Agricole EmptyJeu 20 Déc - 12:43

Tu parles (Charles), quand on a tout payé, il ne nous reste pas plus qu'à vous down

C'est juste un effet psychologique pour nous faire croire qu'on gagne beaucoup, mais au bout du compte on est dans la même M... que vous :pleurs4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutualité Sociale Agricole Empty
MessageSujet: Re: Mutualité Sociale Agricole   Mutualité Sociale Agricole EmptyJeu 20 Déc - 13:05

Sylvie a écrit:
55 euros par an mdr2 mdr2

Viens en Suisse et tu verras combien tu paies les assurances (obligatoires aussi) boutcolere

Là c'est différent, en France, si tu fais 3 portées par an, tu paies des impôts + de la Mutualité Sociale Agricole (à titre de solidarité puisque l'élevage est une passion et non pas une activité principale)
et là ils viennent encore nous ponctionner 55€ pour une assurance qui, pour moi, ne me semble pas justifiée.
Et pourquoi cotiser à titre de solidarité alors?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
jeune adulte
Sylvie


Féminin
Balance Singe
Age : 55
Localisation : Genève Suisse

Mutualité Sociale Agricole Empty
MessageSujet: Re: Mutualité Sociale Agricole   Mutualité Sociale Agricole EmptyJeu 20 Déc - 13:17

Ah la solidarité scratch mais nous aussi on paie surtout pour les autres scratch

Imagines, cela fait 10 ans que je n'ai pas mis 1 pieds dans un hôpital ou chez le médecin et pourtant je paie pour les autres aussi et c'est obligatoire (vous avez la sécu) et bien moi je paie 158 euros tous les mois depuis 25 ans, mon mari aussi et pour les enfants je paie 111 euro par mois. Tout cet argent que je dois lâcher :pleurs4: pour les autres cri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutualité Sociale Agricole Empty
MessageSujet: Re: Mutualité Sociale Agricole   Mutualité Sociale Agricole EmptyJeu 20 Déc - 13:38

et chez nous, la sécu qui la paie d'après toi? mdr2 mdr2 bisou
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
jeune adulte
anne-marie


Féminin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : RONTIGNON 64110(BANLIEUE PAU)

Mutualité Sociale Agricole Empty
MessageSujet: Re: Mutualité Sociale Agricole   Mutualité Sociale Agricole EmptyJeu 20 Déc - 15:07

ba76 a écrit:
Sylvie a écrit:
55 euros par an mdr2 mdr2

Viens en Suisse et tu verras combien tu paies les assurances (obligatoires aussi) boutcolere

Là c'est différent, en France, si tu fais 3 portées par an, tu paies des impôts + de la Mutualité Sociale Agricole (à titre de solidarité puisque l'élevage est une passion et non pas une activité principale)
et là ils viennent encore nous ponctionner 55€ pour une assurance qui, pour moi, ne me semble pas justifiée.
Et pourquoi cotiser à titre de solidarité alors?

beurk mdr2 mdr2 De toute façon ont nous pressent
comme un fruit,jusqu'à qu'il n'y ai plus de jus et qu'il soit sec.scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergers-allemands-de-la-.fr
Invité
Invité




Mutualité Sociale Agricole Empty
MessageSujet: cotisation assurance   Mutualité Sociale Agricole EmptyVen 21 Déc - 22:47

Je découvre cette assurance obligatoire;est-elle fixée par région comme la cotisation de solidarité,?Quand faut-il adresser le bilan d'elevage aux impots,?Merci de me conseiller. ange cool cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutualité Sociale Agricole Empty
MessageSujet: Re: Mutualité Sociale Agricole   Mutualité Sociale Agricole EmptyVen 21 Déc - 22:50

Bonnes fétes à tous et de beaux chiots en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutualité Sociale Agricole Empty
MessageSujet: Re: Mutualité Sociale Agricole   Mutualité Sociale Agricole EmptyVen 21 Déc - 22:56

ba76 a écrit:
Non content de "ponctionner" les petits éleveurs "à titre de solidarité", voilà ce que j'ai reçu au courrier ce matin de la part de la MSA montrefesses : down

Mutualité Sociale Agricole Assura10
Croyez-vous cette assurance obligatoire pour l'elevage qui exige!!!!!!!!!moins de 1200h/mois (en réalité ce n'est pas des heures fonctionnaires )de travail?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutualité Sociale Agricole Empty
MessageSujet: Re: Mutualité Sociale Agricole   Mutualité Sociale Agricole EmptySam 22 Déc - 0:13

Dès que j'ai un petit moment, je t'explique çà en détail, Dany. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutualité Sociale Agricole Empty
MessageSujet: Re: Mutualité Sociale Agricole   Mutualité Sociale Agricole EmptySam 22 Déc - 0:24

hello ce serait sympas jean luc car cela est asser confue tout de meme ,merci de nous conseiller jean luc pour eviter d'eventuelle erreur !!! scratch bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutualité Sociale Agricole Empty
MessageSujet: Re: Mutualité Sociale Agricole   Mutualité Sociale Agricole EmptySam 22 Déc - 5:37

dany a écrit:
Je découvre cette assurance obligatoire;est-elle fixée par région comme la cotisation de solidarité,?Quand faut-il adresser le bilan d'elevage aux impots,?Merci de me conseiller. ange cool cool

Pour être dans la loi, tu dois logiquement déclarer aux impôts toutes les lices qui ont eu des portées que tu as vendu dans l'année.
Tu ne paies pas d'impôts pour deux lices mais dès que tu déclares 3 lices, tu es imposées forfaitairement sur ces 3 lices.
A partir de là, tu dois faire une déclaration à la MSA qui te demandera le temps que tu consacres à ton élevage.
Si tu es assez convainquante pour leur prouver que tu passes moins de 150h dans l'année, tu ne leur dois rien. Si tu dépasses ces 150h tu leur dois çà: http://www.msa66.fr/front/id/msa1166/S1096468049597/S1070896028812/S1070896029046/publi_La-cotisation-de-solidarite.html
Pour Agatha c'est là: http://www.msa80.fr/front/id/msa80/S1153320798038/S1153320799741/S1153320799960/publi_P1153320799960
et pour l'assurance dont je parle plus haut, c'est là : http://www.msa80.fr/front/id/msa80/S1153320798038/S1153320799741/S1153320800147/publi_ATEXA---l--39-assurance-accidents-travail-des-exploitants-agricoles.html
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
jeune adulte
anne-marie


Féminin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : RONTIGNON 64110(BANLIEUE PAU)

Mutualité Sociale Agricole Empty
MessageSujet: Re: Mutualité Sociale Agricole   Mutualité Sociale Agricole EmptySam 22 Déc - 18:20

ba76 a écrit:
Non content de "ponctionner" les petits éleveurs "à titre de solidarité", voilà ce que j'ai reçu au courrier ce matin de la part de la MSA montrefesses : down

Mutualité Sociale Agricole Assura10

J.L.Aujourd'hui je l'ai dans la boite aux lettres :vomir: :fache:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergers-allemands-de-la-.fr
Invité
Invité




Mutualité Sociale Agricole Empty
MessageSujet: Re: Mutualité Sociale Agricole   Mutualité Sociale Agricole EmptySam 22 Déc - 18:35

hello je te remercie jean luc pour les liens bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutualité Sociale Agricole Empty
MessageSujet: Re: Mutualité Sociale Agricole   Mutualité Sociale Agricole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutualité Sociale Agricole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betisier de la sécurité sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivelebergerallemand :: la vie quotidienne du B.A :: LOIS-
Sauter vers: