vivelebergerallemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour les propriétaires passionnés de berger allemand
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelques conseils sur l'éducation !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques conseils sur l'éducation !!! Empty
MessageSujet: Quelques conseils sur l'éducation !!!   Quelques conseils sur l'éducation !!! EmptyDim 27 Jan - 23:19

Bonsoir à tous !!! hello

Par ce bel après-midi ensoleillé, j'ai décidé de faire faire un peu d'éducation à Cheyenne. Bien sûr, je vais déjà dans un petit club pour surtout la sociabiliser avec les autres chiens et apprendre quelques bases d'éducation. Et je dois dire qu'en club tout se passe pour le mieux, mis à part quelques aboiements envers les autres chiens à notre arrivéée.
Donc, je reviens à cet après-midi, je travaillais le rappel, assis au pied et le couché pas bouger et tout allait pour le mieux.
Et mon fils est arrivé avec un beau ballon, alors là ça a été le désastre, plus moyen de me faire obéir, complètement déconcentrée, elle courait partout après ce maudit ballon. D'après vous, dois-je la laisser faire ? Ou alors je dois être plus ferme en l'obligeant à m'obéir même en présence de mon fils qui joue à côté, en sachant qu'elle n'a que 6 mois....

Merci d'avance à tous pour vos conseils !!! cligne
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
slat
Modo - sagesse
Modo - sagesse
slat


Féminin
Gémeaux Serpent
Age : 58
Localisation : Paris

Quelques conseils sur l'éducation !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur l'éducation !!!   Quelques conseils sur l'éducation !!! EmptyDim 27 Jan - 23:59

6 mois !! Reconnais qu'il est dur de se concentrer quand on est attirée par un truc aussi top qu'un ballon !!! chut Par contre, y'a peut-être une solution... Dresses ton fils en même temps !! up
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

Quelques conseils sur l'éducation !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur l'éducation !!!   Quelques conseils sur l'éducation !!! EmptyLun 28 Jan - 0:01

c'est un bébé.. donc tout l'intéresse et tout est prétexte à s'éclater.. au prochain coup tu mets une longe, et tu demandes sciemment à ton gamin de refaire ce qu'il a fait et la miss "pas bouger" ne doit pas bouger et doit t'écouter.. mais elle n'a que 10 ans en âge humain, c'est une enfant.. on les pilerait dans ces cas là je sais bien.. mais tu vas y arriver.. puis elle a une vraie tronche de chipie.. cligne
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

Quelques conseils sur l'éducation !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur l'éducation !!!   Quelques conseils sur l'éducation !!! EmptyLun 28 Jan - 1:02

carpeau76 a écrit:
Bonsoir à tous !!! hello

Par ce bel après-midi ensoleillé, j'ai décidé de faire faire un peu d'éducation à Cheyenne. Bien sûr, je vais déjà dans un petit club pour surtout la sociabiliser avec les autres chiens et apprendre quelques bases d'éducation. Et je dois dire qu'en club tout se passe pour le mieux, mis à part quelques aboiements envers les autres chiens à notre arrivéée.
Donc, je reviens à cet après-midi, je travaillais le rappel, assis au pied et le couché pas bouger et tout allait pour le mieux.
Et mon fils est arrivé avec un beau ballon, alors là ça a été le désastre, plus moyen de me faire obéir, complètement déconcentrée, elle courait partout après ce maudit ballon. D'après vous, dois-je la laisser faire ? Ou alors je dois être plus ferme en l'obligeant à m'obéir même en présence de mon fils qui joue à côté, en sachant qu'elle n'a que 6 mois....

Merci d'avance à tous pour vos conseils !!! cligne
Christophe
Tu lui en demandes trop tout de suite . Il faut y aller progressivement . Il faut commencer L'absence sans distraction extérieures .petit a petit tu lui rajouteras des solicitations extérieures
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
Invité
Invité




Quelques conseils sur l'éducation !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur l'éducation !!!   Quelques conseils sur l'éducation !!! EmptyLun 28 Jan - 10:48

up Merci à tous !!!
C'est vrai que j'avais pensé à la longe, mais en même temps je me disais quelle était peut-être encore un peu jeune.
Donc pour l'instant, je continuerai à faire de l'éducation mais lorsque nous ne serons que tous les deux afin qu'elle puisse avoir un maximum de concentration et je la laisserai se défouler avec mon fils quand il sera là.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Nelly


Féminin
Sagittaire Singe
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)

Quelques conseils sur l'éducation !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur l'éducation !!!   Quelques conseils sur l'éducation !!! EmptyLun 28 Jan - 11:10

et pense que c'est up de savoir que ton chien à une passion pour la balle .... tu peux t'en servir comme récompense .... il faut canaliser cligne mais pas empêcher surtout qu'elle est très jeune ....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
Invité
Invité




Quelques conseils sur l'éducation !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur l'éducation !!!   Quelques conseils sur l'éducation !!! EmptyLun 28 Jan - 14:00

hello
C'est vrai que c'est super qu'elle aime jouer ... tu pourras t'en servir plus tard si tu veux faire du travail.
Il faut pas trop la brimer car elle est jeune. C'est bien de commencer les exercices dans un environnement sans tentations trop grandes. Après tu pourras lui mettre des tentations et la récompenser avec une balle si elle ne succombe pas. Ca sera pour elle une autre forme de jeu dont tu dictes les règles et dans lequel elle trouvera aussi sa part d'amusement et de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils sur l'éducation !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur l'éducation !!!   Quelques conseils sur l'éducation !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils sur l'éducation !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELQUES PHOTOS
» quelques vérités
» Quelques trucs sur les femmes (rédigé par un mec..macho !)
» Quelques résultats de Chemery et du Championnat de Belgique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivelebergerallemand :: la vie quotidienne du B.A :: l'éducation d'un B.A.-
Sauter vers: