vivelebergerallemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour les propriétaires passionnés de berger allemand
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 fixation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fixation Empty
MessageSujet: fixation   fixation EmptyVen 22 Aoû - 19:44

comment faites vous pour fixer le chien à vous?
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

fixation Empty
MessageSujet: Re: fixation   fixation EmptyVen 22 Aoû - 21:35

alors les réponses futures m'intéressent.. en obé c'est important, mais cléane n'est pas comment dire.. à me regarder ni à marcher collée à moi, ça m'énerve mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
laurence
jeune adulte
laurence


Féminin
Capricorne Chien
Age : 53
Localisation : EXTREME NORD

fixation Empty
MessageSujet: Re: fixation   fixation EmptyVen 22 Aoû - 23:32

ca m'intéresse aussi candy est plutot du genre disipée !!!! scratch cligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/CandyBA/
Invité
Invité




fixation Empty
MessageSujet: Re: fixation   fixation EmptyVen 22 Aoû - 23:58

Moi, j'ai galéré grave pour ça parce-qu'il est très distrait au milieu d'autres chiens et que la saucisse ou le fromage il s'en bat l'oeuf complètement pourvu qu'il fasse l'andouille. J'utilise le jeu avec lui. Je lui montre son jouet préféré, un bâton, je lui parle sans arrêt pour capter son attention, dès qu'il fait bien je le caresse, le félicite, lui donne son jouet etc... etc... Le plus dur c'est de ne pas se déconnecter lorsqu'il est attentif mais bon.... :vert: Et dans la rue, dès qu'il commence à être trop intéressé, je change de direction et s'il n'a pas la laisse, je rebrousse chemin en faisant mine de le laisser : ça, c'est radical, pendant un moment il fait gaffe (des fois qu'il me perde). Avec Bandit, il faut toujours le recadrer et ne pas lui laisser un moment de répit parce-que sinon, il s'engouffre et il faut tout recommencer :vert:
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

fixation Empty
MessageSujet: Re: fixation   fixation EmptySam 23 Aoû - 1:21

ben oui le bâton ou le jeu mais en obé, si je lui montre un bâton elle ne va capter que le bâton et rien de ce que je lui dirai n'arrivera à son petit cerveau... le jouet c'est pour "en avant carré" (niveau 1... on prépare tranquillos mimilos le brevet... en glandant sévèrement car pas de motivation de ma part, ça ne me branche pas, c'est pas assez actif, remuant pour moi.. le mordant était très bien mais sa hanche me fait peur.. ) elle obéit mais ne me regarde pas.. pourtant elle a des papouilles, j'ai les friandises dans la poche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation Empty
MessageSujet: Re: fixation   fixation EmptySam 23 Aoû - 10:25

c'est pas evident tout ça pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation Empty
MessageSujet: Re: fixation   fixation EmptySam 23 Aoû - 10:50

perso j'ai trois chienne qui sont collé a moi donc pas de soucis majeur sauf si un chat passe pour baccarat ou la rien a faire .....j'ai commencé avec baccarat toute petite avec le jeu allant partout avec moi et apres cela c'est fait tout seule voila pour moi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

fixation Empty
MessageSujet: Re: fixation   fixation EmptySam 23 Aoû - 10:51

comme tu dis.....
bon je vais me préparer, pour aller me faire allumer encore...
ben oui chaque séance au club elle fait l'andouille, et je me fais allumer par notre mono... mdr2 et comme je me marre tout ce que je sais quand elle fait l'andouille... mdr2 j'suis éclatée quand elle fait ça, puis elle n'est pas la seule, l'autre jour c'était un pote berger allemand un beau mâle.. quel engin celui-là aussi.. nos chiens ont entre 17 et 26 mois.. donc voilà quoi.. le mâle et la petite passent le csau, ben ça va être beau, on n'a pas fini de rigoler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

fixation Empty
MessageSujet: Re: fixation   fixation EmptySam 23 Aoû - 10:55

agatha a écrit:
perso j'ai trois chienne qui sont collé a moi donc pas de soucis majeur sauf si un chat passe pour baccarat ou la rien a faire .....j'ai commencé avec baccarat toute petite avec le jeu allant partout avec moi et apres cela c'est fait tout seule voila pour moi bisou

oui mais quand tu as un chiot distant et indépendant, ça change un peu la donne.... elle commence à se rapprocher de moi depuis qq mois seulement, elle en a 17 !!! elle fuyait les câlins, tu la caressais elle voulait t'attrapper la main, une vraie peste !!! elle apprécie maintenant les câlins, les caresses, elle me "cherche" mais elle fait ce qu'elle a envie.. l'absence du maitre si elle a envie de me suivre, elle va me suivre (c'est nouveau depuis un mois !!!!) le rappel, elle me regarde et finalement décide d'aller charger l'homme d'attaque à 30 mètres que c'est plus marrant.. (elle adore le mordant mais n'en fait plus) et quand elle fait ça, j'suis morte de rire.. et le mono hurle comme un putois, et plus il braille plus j'suis écroulée de rire.. parce que ce n'est pas en la rappellant qu'elle revient .. elle revient si et quand elle veut... alors je fais ma vie et je la laisse faire..je ne vais pas courir après pour finir dans le SAMU...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation Empty
MessageSujet: Re: fixation   fixation EmptySam 23 Aoû - 11:01

oui ce n'ai pas evident effectivement !!!!!tu n'ai peux etres pas strict?mais il ai certain que si tu cours apres elle c'est peine perdu!!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation Empty
MessageSujet: Re: fixation   fixation EmptySam 23 Aoû - 12:20

Agatha, coolé ca va mais plutot "yeux dans les yeux", pour que le chien soit demandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation Empty
MessageSujet: Re: fixation   fixation EmptySam 23 Aoû - 12:21

Roseline a écrit:
comme tu dis.....
bon je vais me préparer, pour aller me faire allumer encore...
ben oui chaque séance au club elle fait l'andouille, et je me fais allumer par notre mono... mdr2 et comme je me marre tout ce que je sais quand elle fait l'andouille... mdr2 j'suis éclatée quand elle fait ça, puis elle n'est pas la seule, l'autre jour c'était un pote berger allemand un beau mâle.. quel engin celui-là aussi.. nos chiens ont entre 17 et 26 mois.. donc voilà quoi.. le mâle et la petite passent le csau, ben ça va être beau, on n'a pas fini de rigoler !!!

bon entrainement Roseline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation Empty
MessageSujet: Re: fixation   fixation EmptySam 23 Aoû - 21:27

perso avec une balle à la main elle me fixe bien ; sinon elle reste bien au pied mais regarde devant elle
tu devrais demander conseil auprès de ton "prof" auda a une super marche au pied à ce qui parait cligne
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

fixation Empty
MessageSujet: Re: fixation   fixation EmptySam 23 Aoû - 21:52

agatha a écrit:
oui ce n'ai pas evident effectivement !!!!!tu n'ai peux etres pas strict?mais il ai certain que si tu cours apres elle c'est peine perdu!!!! bisou

non non suis pas novice, je ne cours pas après elle... je pars de l'autre côté, elle s'assied et me regarde mais ne bouge pas... je me retourne, je la rappelle et elle vient....... si elle veut... mdr2 mais elle revient.. après avoir ENCORE fait le con avec Carl... grrr
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

fixation Empty
MessageSujet: Re: fixation   fixation EmptySam 23 Aoû - 22:04

paul a écrit:
Roseline a écrit:
comme tu dis.....
bon je vais me préparer, pour aller me faire allumer encore...
ben oui chaque séance au club elle fait l'andouille, et je me fais allumer par notre mono... mdr2 et comme je me marre tout ce que je sais quand elle fait l'andouille... mdr2 j'suis éclatée quand elle fait ça, puis elle n'est pas la seule, l'autre jour c'était un pote berger allemand un beau mâle.. quel engin celui-là aussi.. nos chiens ont entre 17 et 26 mois.. donc voilà quoi.. le mâle et la petite passent le csau, ben ça va être beau, on n'a pas fini de rigoler !!!

bon entrainement Roseline.

merci Paul... elle a encore merdé.. mdr2 mais cette garce avec le moniteur elle fait super bien la marche au pied.. :fache: boutcolere
l'absence du maitre, au bout de 5 mètres, "coucou j'suis derrière toi" 4 FOIS QUE JE L'AI REMISE EN PLACE !!!! :fache:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation Empty
MessageSujet: Re: fixation   fixation EmptyDim 24 Aoû - 4:50

Bienvenue au club cligne Bandit fait bien la marche aux pieds depuis qu'il a quelques mois à peine si... ce n'est pas avec moi cri Ce petit merdeux ne veut pas marcher aux pieds quand on est dans la rue.. enfin, je dois lutter un moment avant qu'il daigne faire un semblant de marche aux pieds (au club évidemment qu'il fait tout bien ce petit c...) et bizarrement, quand mon chéri me donne Bella et qu'il prend Bandit, bein......... Monseigneur casse-bonbons se positionne correctement, nickel chrome et il bronche pas en plus (il montre que ça le gonfle quand même et qu'il le fait contraint et forcé) !!!!!!! cri cri cri Et paradoxalement, pour tout le reste, il m'écoute au doigt et à l'oeil, j'ai même pas besoin de lui parler quelquefois pour me faire obéir. Je crois qu'ils détectent la faille très tôt et que quand ils sentent qu'il y a moyen de moyenner, et bien... ils moyennent tant qu'ils peuvent cligne Moi, maintenant, je sais d'où vient le problème et je fais tout pour le corriger (je ne voyais pas l'utilité qu'il marche aux pieds quand on sortait promener, et en plus on sortait sans laisse... donc, je lui tolérais beaucoup trop de liberté, sauf au club où là, on allait pour bosser et il le savait donc il s'appliquait). ET puis tu es une femme, tu es fragile (physiquement) et la merdeuse le sait bien qu'au bout du compte elle aura gain de cause alors elle en profite. Tu devrais essayer un truc : quand tu fais la marche aux pieds au club, demande au moniteur de marcher à côté de toi, bien côte à côte, que vos épaules se touchent, mais c'est toi qui ordonne et pas lui. Lui, il se contente de la regarder histoire de lui donner l'impression qu'il te soutient. Et pour toutes les choses qu'elle exécute avec lui et pas avec toi, tu fais pareil : tu lui demandes de se tenir à côté de toi épaules contre épaules et tu demandes à ta monstresse d'exécuter. Le problème quand on va dans un club, c'est qu'on ne doit pas se contenter de l'à peu près, donc il ne faut rien tolérer sinon on n'avance pas. Et puis il faut connaître son chien aussi, être sûr de soi et de lui (ça me rappelle ce que m'avait Pascalou une fois : ne jamais douter de son chien. Il a 100 fois raison)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation Empty
MessageSujet: Re: fixation   fixation EmptyDim 24 Aoû - 14:44

sophie a écrit:
perso avec une balle à la main elle me fixe bien ; sinon elle reste bien au pied mais regarde devant elle
tu devrais demander conseil auprès de ton "prof" auda a une super marche au pied à ce qui parait cligne

tu verras ca bientot cligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation Empty
MessageSujet: Re: fixation   fixation EmptyDim 24 Aoû - 14:45

Roseline a écrit:
paul a écrit:
Roseline a écrit:
comme tu dis.....
bon je vais me préparer, pour aller me faire allumer encore...
ben oui chaque séance au club elle fait l'andouille, et je me fais allumer par notre mono... mdr2 et comme je me marre tout ce que je sais quand elle fait l'andouille... mdr2 j'suis éclatée quand elle fait ça, puis elle n'est pas la seule, l'autre jour c'était un pote berger allemand un beau mâle.. quel engin celui-là aussi.. nos chiens ont entre 17 et 26 mois.. donc voilà quoi.. le mâle et la petite passent le csau, ben ça va être beau, on n'a pas fini de rigoler !!!

bon entrainement Roseline.

merci Paul... elle a encore merdé.. mdr2 mais cette garce avec le moniteur elle fait super bien la marche au pied.. :fache: boutcolere
l'absence du maitre, au bout de 5 mètres, "coucou j'suis derrière toi" 4 FOIS QUE JE L'AI REMISE EN PLACE !!!! :fache:

je pense qu'elle doit plus respecté ton moniteur que toi, c'est souvent la cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation Empty
MessageSujet: Re: fixation   fixation EmptyDim 24 Aoû - 16:31

paul a écrit:
Agatha, coolé ca va mais plutot "yeux dans les yeux", pour que le chien soit demandeur.
c'est bien pour sa que j'ai dis paul que perso je n'avais pas de soucis avec mes chiennes cligne baccarat a passer son scau avec un tres bon et sans aller au dressage rien quelle et moi depuis toute petite donc collé collé oui up et les yeux dans les yeux up up voila bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation Empty
MessageSujet: Re: fixation   fixation EmptyDim 24 Aoû - 16:33

:génial:

applaudit applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

fixation Empty
MessageSujet: Re: fixation   fixation EmptyMer 3 Sep - 11:34

agatha a écrit:
paul a écrit:
Agatha, coolé ca va mais plutot "yeux dans les yeux", pour que le chien soit demandeur.
c'est bien pour sa que j'ai dis paul que perso je n'avais pas de soucis avec mes chiennes cligne baccarat a passer son scau avec un tres bon et sans aller au dressage rien quelle et moi depuis toute petite donc collé collé oui up et les yeux dans les yeux up up voila bisou

le club c'est quand même ce qu'on a fait de mieux pour les sociabiliser avec les autres chiens de tailles différentes, surtout nous qui habitons les villes et les sortons plusieurs fois par jour et rencontrons bon nombre de chiens (non éduqués eux ni leurs maitres)..

cléane ne marchera jamais collé collé, c'est une bélier, indépendante, elle fait les exercices parce qu'elle doit les faire, sans rechigner, mais je ne trouve pas de motivations.. elle ne remue pas la queue, elle n'est pas collée, elle ne me regarde pas.. toute petite elle fuyait les caresses, et se retournait pour mordiller.. maintenant elle apprécie.. elle met du temps à me faire confiance.. je n'ai pas le choix que de l'accepter comme elle est, qu'elle me fixe ou pas, l'essentiel est qu'elle réalise correctement ce qu'on lui demande.. je vais passer le csau, et je me doute qu'on va se faire "sécher", et après j'arrête ... les chaleurs vont recommencer en novembre, le temps va être pluie pluie et pluie, et avec les poumons ce n'est pas l'idéal.. je vais me prendre 2 mois OUT... j'espère pouvoir retrouver ma motivation durant ce repos...

mais profites avec baccarat pour monter en concours..

petit message perso, à l'intention d'un petit curieux qui se reconnaitra...
AVANT 2011 ma chienne obéira au doigt et à l'oeil !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation Empty
MessageSujet: Re: fixation   fixation EmptyMer 3 Sep - 15:55

Alors là, j'ai lu une tonne de bouquins sur le sujet ces derniers mois et j'en ai lu quelques un qui m'ont fait comprendre combien ces bestioles sont loin d'être aussi innocentes qu'elles veulent bien le paraître... yes1
Moi, Bandit en laisse c'est :
Avec l'éducatrice : collé serré, la joue droite contre sa cuisse gauche (sans qu'elle le mette en place bien sûr...) et le temps qu'il faudra sans jamais faire un faux pas (là.... j'ai des envies de meurtres le concernant
yes1 )
Avec l'éducateur qui agit différemment : la museau derrière sa cuisse gauche et il ne s'aventure pas à essayer de le dépasser (d'autres envies de meurtres..... :fache: )
Avec mon chéri : aux pieds, sans s'appliquer, mais aux pieds quand même
Avec moi : Au club : aux pieds, mais faut répéter sans cesse sinon il a tendance à passer devant à la moindre occasion et dans la rue : aux pieds..... 2 secondes et demi, on va renifler, maman râle : retour aux pieds 2 secondes et demi histoire qu'elle arrête de s'énerver et on retourne renifler et elle râle encore, retour aux pieds 1 seconde... boutcolere Il savent très bien ce qu'ils font et détectent nos faiblesses avant même que l'on soit courant qu'on les a yes1
Par contre, dès qu'il me voit avec la serpillère : hop ! il disparaît et ne s'avise pas de s'approcher : là, il sait que c'est strictement interdit et qu'il n'a pas le choix sinon je l'enferme... qu'est ce qu'il risque à ne pas m'écouter en laisse ???? A part m'entendre râler ou se faire un peu brusquer, rien.... cligne C'est vraiment un gros merdeux et ils sont tous pareils... yes1
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

fixation Empty
MessageSujet: Re: fixation   fixation EmptyMer 3 Sep - 16:01

Pas con le chien . pour bien travailler il ne lui manque juste qu'un maitre un vrai chut chut chut chut
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
Invité
Invité




fixation Empty
MessageSujet: Re: fixation   fixation EmptyMer 3 Sep - 16:08

Bein oui je sais... Il sait très bien faire soit quand ça l'arrange, soit quand il n'a pas le choix... un peu tête de mule sur les bords quand même ce chien et un sacré tempérament :vert: Mais tellement gentil.... coeurboum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixation Empty
MessageSujet: Re: fixation   fixation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivelebergerallemand :: la vie quotidienne du B.A :: l'éducation d'un B.A.-
Sauter vers: