vivelebergerallemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour les propriétaires passionnés de berger allemand
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le petit Jérôme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le petit Jérôme Empty
MessageSujet: Le petit Jérôme   Le petit Jérôme EmptyLun 16 Oct - 22:46

Le petit Jérôme va bientôt fêter son anniversaire et demande un vélo à sa mère. Jérôme est un petit monstre : il ne fait rien à l'école, se bat sans cesse et n'écoute pas ses parents. Sa mère lui demande s'il pense avoir mérité un vélo et Jérôme pense que oui évidemment. En tant que bonne catho elle lui demande de réfléchir sur la façon dont il s'est comporté durant l'année écoulée et d'écrire une lettre au petit Jésus en lui disant pourquoi il mérite un vélo pour son anniversaire.
Jérôme va dans sa chambre et commence à écrire.

Lettre n°1 :
"Cher petit Jésus, j'ai été un très bon garçon cette année et j'aimerais un vélo pour mon anniversaire. J'en veux un rouge. Ton pote Jérôme."
Il sait que ce n'est pas vrai. Il déchire la lettre et recommence.

Lettre n°2 :
"Cher petit Jésus, c'est ton pote Jérôme. J'ai été plutôt un bon garçon cette année et j'aimerais un vélo rouge pour mon anniversaire. Merci".
Il sait que ce n'est pas vrai non plus, il déchire la lettre et recommence.

Lettre n°3 :
"Cher petit Jésus, j'ai été OK cette année. J'aimerais vraiment un vélo rouge pour mon anniversaire. Jérôme".
Il sait qu'il ne peut pas non plus envoyer cette lettre.

Lettre n°4 :
"Cher petit Jésus, je sais que je n'ai pas été un bon garçon cette année. Je suis désolé. Je serai un bon garçon si tu m'envoies un vélo rouge pour mon anniversaire. Merci. Jérôme".
Il sait que même si c'était vrai, il n'aurait pas de vélo. Dès lors, il est à bout d'arguments. Il va voir sa mère et lui demande s'il peut aller à l'église. Celle-ci pense que son plan fonctionne et est heureuse de voir son petit l'air repenti.
Jérôme descend dans la rue jusqu'à l'église, entre, regarde autour de lui pour voir s'il n'y a personne et ramasse une statue de la vierge Marie. Il la glisse sous son vêtement puis sort et retourne chez lui dans sa chambre. Il ferme la porte et s'assied avec un papier et un stylo.

Lettre n° 5 :
"Petit Jésus, J'AI TA MERE. SI TU VEUX LA REVOIR, ENVOIE LE VELO.
Signé : TU SAIS QUI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Le petit Jérôme   Le petit Jérôme EmptyLun 16 Oct - 23:44

up mdr2 mdr2 il a du tempérament le petit Jérome lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Le petit Jérôme   Le petit Jérôme EmptyMar 17 Oct - 9:39

Trop bonne up mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Le petit Jérôme   Le petit Jérôme EmptyMar 17 Oct - 15:47

:génial: mdr2
Sale mome ! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Invité




Le petit Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Le petit Jérôme   Le petit Jérôme EmptyMar 17 Oct - 16:00

mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Le petit Jérôme   Le petit Jérôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit Jérôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivelebergerallemand :: Entre maîtres :: Détente-
Sauter vers: