vivelebergerallemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour les propriétaires passionnés de berger allemand
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Posséder un animal

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

Posséder un animal Empty
MessageSujet: Posséder un animal   Posséder un animal EmptyMer 22 Fév - 19:13

Si nous avons la possibilité de posséder un animal, il nous incombe des devoirs.... en HLM depuis juillet 70, nous avons le droit d'avoir un chien en appartement à la condition qu'il ne provoque aucune nuisance sonore ni olfactive....

même en pavillon, votre animal ne peut s'exprimer vocalement sans vous attirer des problèmes pour nuisances sonores...

dehors les animaux doivent être tenus en laisse, et si besoin muselés... un arrêté municipal peut le prescrire...

Pas toujours facile de concilier le fait de se faire plaisir et de vivre avec d'autres personnes... qui n'aiment pas forcément les chiens, ou qui les aiment mais apprécient leur tranquillité....
Revenir en haut Aller en bas
phil
Invité




Posséder un animal Empty
MessageSujet: Re: Posséder un animal   Posséder un animal EmptyLun 9 Oct - 8:17

nous sommes bien obligés de les supportter ,nous, les gens qui n'aiment pas les chiens down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posséder un animal Empty
MessageSujet: Re: Posséder un animal   Posséder un animal EmptyLun 9 Oct - 9:38

down La tolérance n'est plus de ce monde entre les humains....alors envers les chiens!!!!!

Le mieux que l'on puisse faire c'est le maximum pour ne pas attirer les "foudres" sur nos amis à quatre pattes....ceux qui n'aiment pas les animaux ne savent pas ce qu'ils perdent...
Je veux bien respecter leur choix mais qu'ils respectent le nôtre !

Les ignorer est une chose, mais les dénigrer ou les maltraiter en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

Posséder un animal Empty
MessageSujet: Re: Posséder un animal   Posséder un animal EmptyLun 9 Oct - 11:07

phil a écrit:
nous sommes bien obligés de les supportter ,nous, les gens qui n'aiment pas les chiens down

Tout à fait !!!

j'ai des gamins au-dessus de ma tête, à te dégoûter d'en avoir... t'oublies pas ta pilule avec eux !!!! ils courrent, sautent, hurlent (dès 9h le matin, parfois 7h45...avant de se préparer pour l'école) ils font de la trotinette dans la maison.. 7 et 4 ans, couchés vers 23h en semaine... (parfois plus tot) et le week end... alors là....... minuit 1h... si en plus il venait me gonfler parce que mon vieux chien aboie.... !!!! je ne te dis pas comment je te le jette vite fait !!!! je lui ai déjà demandé comment il faisait pour tenir, si il n'avait pas envie parfois de les jeter par les fenetres ?? meme lui n'arrive pas à bout.. je me marre, en me disant à 12 ans le mome va super respecter ses parents.. le pire reste la morpionne de 4 ans... 8 jours chez moi... un agneau à la sortie... (presque les commandos..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posséder un animal Empty
MessageSujet: Re: Posséder un animal   Posséder un animal EmptyLun 9 Oct - 11:21

Enfants ou chiens le problèmes vient des adultes à la base, les enfants et les chiens deviennent ce que nous en faisons

Par contre je concois qu'un aboiement constant du matin au soir peut énerver un voisin car avec mon montagne des pyrénées meme moi ca m'énervait mais la je ne pouvais rien faire et pourtant j'ai tout essayé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posséder un animal Empty
MessageSujet: Re: Posséder un animal   Posséder un animal EmptyLun 9 Oct - 13:14

C'est toujours pareil, ceux qui ne fument pas veulent empêcher les autres de fumer, ceux qui n'aiment pas les chiens veulent qu'ils soient tenus en laisse voir muselés, la tolérance est dur à concevoir pour certains ...En tous cas moi j'emmerde tous le monde (pardon pour le gros mot )Vick est toujkours sans laisse, souvent dehors, quand il est dans le jardin, je lui interdit pas de s'exprimer !
En même temps il aboie pas sans raisons ...mais je n'ai jamais eu de réfléxion sur lui, toujours que des compliments, (bien dréssé, sage, obeit ,bien, beau ,gentil) j'arrête parcequ'il est entrain de lire ce que j'écrit ... cligne
En attendant à nous contraindre partout dès qu'on a un animal INTERDIT par là ? INTERDIT par çi... down les gens n'osent plus le les détacher, et prènnent de moins en moins en compte leurs besoins ...Du coup les chiens deviennent tarés et après les gens les abndonnent ...C'est n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posséder un animal Empty
MessageSujet: Re: Posséder un animal   Posséder un animal EmptyLun 9 Oct - 18:56

tu as tout a fait raison pouny cligne
les gens sont vraiment intolérent. J'ai vu des gens changer de trottoir, tous ça parce que j'avais un BA. beurk
J'ai mis une fois la muselière à mon chien pour aller en ville (il est agressive avec les autre mâle) ben, il y avait des personnes qui me demandais pourquoi je mettais un muselière à mon chien ou d'autres qui disait à leurs enfants "fait attention ce chien est méchant".
J'avais jute mis la muselière, justement pour ne pas avoir d'ennnuis, il y a tellement de chiens en divagation en ville. :pascool: Depuis je n'y vais plus. down
Revenir en haut Aller en bas
haikira
Invité




Posséder un animal Empty
MessageSujet: Re: Posséder un animal   Posséder un animal EmptyMer 11 Oct - 21:51

si vous saviez...nous sommes en ville avec nnos trois chiens...alors quand ont sorts de la maison effraye les gens font des écares de 10 metres mdr2 ça me fait bien rire...surtout que les chiens sont dérriére moi et qu'ils sont attaché!enfin nous n'avons jamais créer d'ennuits avec nos chiens et ceux qui nous connaisse savent qu'ils ne sont pas méchant ange ...quand a ceux qui n'aiment pas les chiens ça les regarde.
Revenir en haut Aller en bas
phil
Invité




Posséder un animal Empty
MessageSujet: Re: Posséder un animal   Posséder un animal EmptyMer 11 Oct - 22:18

bonsoir
haikira a ecrit
Citation :
les gens font des écares de 10 metres
si j'etais a ta place ,je me promenerais le long d'un fleuve,en ne leur laissant qu'une seule issue Plouf :génial:

mdr2 mdr2 mdr2

kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Invité




Posséder un animal Empty
MessageSujet: Re: Posséder un animal   Posséder un animal EmptyMer 11 Oct - 22:24

Phil! tape

viens prendre tes comprimés mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posséder un animal Empty
MessageSujet: Re: Posséder un animal   Posséder un animal EmptyMer 11 Oct - 22:32

A mon avis tous ces gens manquent d'informations sur la gente canine et pensent : gros chien = chien dangereux. Moi aussi j'avais peur des chiens avant et je me rends compte que c'était surtout dû au fait que j'ignorais tout sur eux. Et puis les médias qui font des plats dès qu'un chien mord un enfant ou autre, ça n'arrange rien et les gens vont plus retenir un titre du style : UN BA BLESSE UN ENFANT plutôt que : LE BA LE CHIEN LE PLUS GENTIL DE LA TERRE..... cligne
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

Posséder un animal Empty
MessageSujet: Re: Posséder un animal   Posséder un animal EmptyJeu 12 Oct - 0:52

phil a écrit:
bonsoir
haikira a ecrit
Citation :
les gens font des écares de 10 metres
si j'etais a ta place ,je me promenerais le long d'un fleuve,en ne leur laissant qu'une seule issue Plouf :génial:

mdr2 mdr2 mdr2

kenavo

et même qu'elle aurait été déséquilibrée... et de ce fait aurait légèrement poussé la personne... ange
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

Posséder un animal Empty
MessageSujet: Re: Posséder un animal   Posséder un animal EmptyJeu 12 Oct - 0:58

baco a écrit:
A mon avis tous ces gens manquent d'informations sur la gente canine et pensent : gros chien = chien dangereux. Moi aussi j'avais peur des chiens avant et je me rends compte que c'était surtout dû au fait que j'ignorais tout sur eux. Et puis les médias qui font des plats dès qu'un chien mord un enfant ou autre, ça n'arrange rien et les gens vont plus retenir un titre du style : UN BA BLESSE UN ENFANT plutôt que : LE BA LE CHIEN LE PLUS GENTIL DE LA TERRE..... cligne

non non ils ne manquent pas d'informations... ils ne pensent pas.. comment veux tu que des gens équipés d'un QI de protozoaire pensent ? la cellule unique capable de penser ?? non... science fiction..

tu as dit l'essentiel.. "j'avais peur car j"ignorais tout d'eux".. voilà le problème..

les médias... eh oui.. il est vrai que des BAs ou autres, mal gérés peuvent devenir de vrais dingues dangereux... c'est vrai.. mais la majorité des BAs issus de bonnes lignées par la sélection, et dans les mains de gens responsables ne sont pas des tueurs sanguinaires...

moi aussi en ville, j'ai le trottoir pour moi seule.. et comme je suis un peu couillonne, j'en rajoute pour que les gens se poussent.. "pas toucher, elle est gentille la mamie.. " la grand mère qui pique un sprint genre elle a le diable aux trousses. et moi morte de rire évidemment.. ou je leur sors "vous ne risquez rien, son véto lui a interdit le grignotage entre les repas"... ok c'est d'un goût douteux.. à con, con et demi..

au vu de tout cela, et d'autres conneries que j'entends (chiens des ss durant la guerre... chiens traitres qui attaquent dans le dos du maitres et j'en passe) voilà pourquoi je m'attache à vouloir montrer ces chiens lors du téléthon, via des démos d'obéissance canine.. pour montrer quel chien fabuleux est le berger allemand... hélas peu suivie, et on nous met des batons dans les roues... chut je ne dis rien, sinon je serai obligée de me censurer.. ou marjorie devra me censurer...
Revenir en haut Aller en bas
haikira
Invité




Posséder un animal Empty
MessageSujet: Re: Posséder un animal   Posséder un animal EmptyJeu 12 Oct - 13:21

Administrateur a écrit:
phil a écrit:
bonsoir
haikira a ecrit
Citation :
les gens font des écares de 10 metres
si j'etais a ta place ,je me promenerais le long d'un fleuve,en ne leur laissant qu'une seule issue Plouf :génial:

mdr2 mdr2 mdr2

kenavo

et même qu'elle aurait été déséquilibrée... et de ce fait aurait légèrement poussé la personne... ange

je vais y pensser lol mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 et haikira irra les repécher...ils changerons peut etre d'avis mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

Posséder un animal Empty
MessageSujet: Re: Posséder un animal   Posséder un animal EmptyJeu 12 Oct - 15:21

surtout pas, qu'haikira les laisse se dépatouiller !!! sélection naturelle, le plus fort s'en sort !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posséder un animal Empty
MessageSujet: Re: Posséder un animal   Posséder un animal EmptyJeu 12 Oct - 15:26

Administrateur a écrit:
surtout pas, qu'haikira les laisse se dépatouiller !!! sélection naturelle, le plus fort s'en sort !!! lol



mdr2 mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
cathy78
Invité




Posséder un animal Empty
MessageSujet: Re: Posséder un animal   Posséder un animal EmptyJeu 19 Oct - 18:06

pfffffffffffffffffffffff......comme vous dîtes !


ici, à l'appartement , pareil !!

qu'est-ce que je peux entendre comme conneries ! pardon....

n'empèche enfin l'autre jour, on m'a dit une chose intelligente : il a l'air heureux votre chien !! oui oui je confirme !! enfin une bonne réflexion !

il commence à super bien obeir, il est moins foufou, il sort trés souvent, il joue avec ses jouets dehors, je lui ramasse ses crottes (je suis bien la seule d'ailleurs!!!!)...il va à l'éducation etc...etc....je pense qu'il est bien mon BA !!

à la campagne, les gens ont un comportement différent : il y a un jardin, c'est donc normal d'avoir un chien, bon....

moi je dis qu'ici ou à la campagne, ça ne change rien pour mon BA : IL EST HEUREUX !

up
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Invité




Posséder un animal Empty
MessageSujet: Re: Posséder un animal   Posséder un animal EmptyJeu 19 Oct - 18:08

et c'est le principal !! up

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
slat
Modo - sagesse
Modo - sagesse
slat


Féminin
Gémeaux Serpent
Age : 58
Localisation : Paris

Posséder un animal Empty
MessageSujet: Re: Posséder un animal   Posséder un animal EmptySam 28 Oct - 22:12

J'ai (malheureusement) toujours été en appartement et j'ai toujours eu des chiens... Toscane, vu son passé de non éduquée, a tendance à aboyer la journée, quand nous sommes absents... Du coup, pour éviter qu'on me dise de me débarrasser de ma chienne, j'ai dû avoir recours au collier anti-aboiements... C'est pas super pour elle mais au moins, elle ne risque pas de se retrouver encore en refuge... Le pire, c'est que les gens sont tellement faux, qu'ils ne disent rien et font des pétitions ensuite !!! J'ai un gros chien, donc, je me méfie...

Moi aussi, j'ai le trottoir pour moi seule quand je sors Toscane... Et j'observe 2 types de regards : le regard effrayé "Ciel !!! Un BA !!!" et le regard dégouté quand je ramasse ses déjections... mdr2 Là, j'ai souvent envie d'offrir mon "petit paquet" mais bon... Autant ne pas en rajouter !!!

Le gag cet après-midi, balade avec Pouny et Vick... Toscane aboyant comme une folle (comme d'hab...) après Vick, relativement stoïque... Et nous, mortes de rire devant le regard des gens !!!! mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posséder un animal Empty
MessageSujet: Re: Posséder un animal   Posséder un animal EmptySam 28 Oct - 22:27

C'est sure que notre passage à été quelque peu remarqué, en tous cas nous on a bien ris, quoique certains ont du vraiment penser que Toscane était un vrai fauve, mdr2 mdr2 surtout quand Vick s'est mi à lui répondre ...
Je sais, il faudrait la présenter à Ryan, (qui se ressemble s'assemble ...)
Ryan est un vrai petit mec qui veut casser la gueule à tous le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
slat
Modo - sagesse
Modo - sagesse
slat


Féminin
Gémeaux Serpent
Age : 58
Localisation : Paris

Posséder un animal Empty
MessageSujet: Re: Posséder un animal   Posséder un animal EmptySam 28 Oct - 22:31

Dans le genre, on passe inaperçues avec nos deux ADORABLES BA, c'était plutôt râté !!!! mdr2 mdr2 Je me demande même si tous ces gens n'ont pas été déçus de ne pas voir une admirable bagarre... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Posséder un animal Empty
MessageSujet: Re: Posséder un animal   Posséder un animal EmptySam 28 Oct - 23:30

J'ai la chance que la mienne n'aboye pas car ils sont particulierement intolerants et anti-chiens dans mon immeuble...Lola est le seul chien de l'immeuble. Au debut de son adoption, pendant 3 mois j'ai branche un magneto pour enregistrer ce qui se passait pendant mes absences et au depart j'ai entendu quelques rares pleurnichements dans les 10' qui suivaient puis des cris de pouic-pouic puis le silence. Je lui laissais la radio jusqu'au jour ou le magneto devint silencieux et je realisais alors qu'elle n'aboyait pas. J'avais une preuve a l'appui contre toute allegation susceptible de me nuire.

Oui les gens sont faux : grand sourire et plainte par derriere.

Le pire affront que l'on m'ait fait est d'accuser ma chienne de faire pipi dans l'ascenseur car il y avait des gouttes sur la paroi et sur le sol (ma chienne leve la patte) !! c'etait insultant pour moi qui l'aurait laisser uriner ? j'etais hors de moi....
Revenir en haut Aller en bas
slat
Modo - sagesse
Modo - sagesse
slat


Féminin
Gémeaux Serpent
Age : 58
Localisation : Paris

Posséder un animal Empty
MessageSujet: Re: Posséder un animal   Posséder un animal EmptySam 28 Oct - 23:46

minpin a écrit:

Le pire affront que l'on m'ait fait est d'accuser ma chienne de faire pipi dans l'ascenseur car il y avait des gouttes sur la paroi et sur le sol (ma chienne leve la patte) !! c'etait insultant pour moi qui l'aurait laisser uriner ? j'etais hors de moi....

J'ai eu pire... Une jolie crotte dans le hall... J'ai foncé illico chez la gardienne qui me connait depuis très longtemps et qui sait parfaitement que si un "accident" se produit, je ramasse... On n'a jamais su d'où venait ce "cadeau"...
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

Posséder un animal Empty
MessageSujet: Re: Posséder un animal   Posséder un animal EmptyDim 29 Oct - 12:16

Pouny a écrit:

Ryan est un vrai petit mec qui veut casser la gueule à tous le monde ...

mon bébé Yanou, comment elle parle de toi la vilaine fifille !!!!

rhooooooo ben quoi c'est un mec, l'a des hormones de mâle..
et une notion du territoire très étendue... mdr2 et de ses copines aussi.. il a un harem celui-ci.. de la petite coton à la chienne de chasse en passant par sa copine d'enfance, romy la bichonne... mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Posséder un animal Empty
MessageSujet: Re: Posséder un animal   Posséder un animal EmptyDim 29 Oct - 14:49

toscane a écrit:
minpin a écrit:

Le pire affront que l'on m'ait fait est d'accuser ma chienne de faire pipi dans l'ascenseur car il y avait des gouttes sur la paroi et sur le sol (ma chienne leve la patte) !! c'etait insultant pour moi qui l'aurait laisser uriner ? j'etais hors de moi....

J'ai eu pire... Une jolie crotte dans le hall... J'ai foncé illico chez la gardienne qui me connait depuis très longtemps et qui sait parfaitement que si un "accident" se produit, je ramasse... On n'a jamais su d'où venait ce "cadeau"...

Oui la je comprends je le ferai aussi dussai-je trouver une crotte up mais quand tu es attaquee de front, tu tombes des nuees, et rien n'est pire que l'injustice !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Posséder un animal Empty
MessageSujet: Re: Posséder un animal   Posséder un animal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Posséder un animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A chaque prénom, son animal de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivelebergerallemand :: la vie quotidienne du B.A :: Droits, devoirs, obligations...-
Sauter vers: