vivelebergerallemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour les propriétaires passionnés de berger allemand
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le club canin

Aller en bas 
+4
Jean-Paul
malko88
laurence
Roseline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

Le club canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club canin   Le club canin - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 23:32

laurence a écrit:
oui et bien figure toi qu'hier je croise une dame avec son chien ( en fait j'ai pas pu croiser... )

Et bien elle commence a me dire :

Votre chien il est mechant...
Il me fait peur....
Vous avez du courage..... j'en passe et des meileurs...

et il y a quoi au bout de la laisse : Une crevette

Et apres ça je lui dit :

Mon chien il est pas mechant
vous avez peur vous devez pas laisser la laisse de votre chien detendu...
et bien y n'y pas eu de probleme

et oui j'ai du courage car je me laisserai pas faire....

Mais je me dit que pour maintenant, elle le fera tout le temps et que je serait toujours embetée.

bisou
[b]

si la laisse doit être détendue au contraire de manière à ne pas mettre son chien en tension..

pour candy la chieuse.. "candy assis.. pas bouger"... et si elle saute pour aller sur le chien, saccade forte en arrière "non assis.." quelle pétasse cette candy non mais...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

Le club canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club canin   Le club canin - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 23:34

Eh bien ils ne doivent pas rigoler tous les jours vos moniteurs mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
Invité
Invité




Le club canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club canin   Le club canin - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 23:34

laurence a écrit:
Ben moi je provoque aussi quand je vois la chose qui fache et bien je vais dessus je cours apres..... mais l'autre il se debine en voyant la fofolle arriver avec son chien qui gueulle sur deux pattes....

Franchement, je pense que plus je la corrige sur ce probleme la et bien j'ai l'impression que c'est de pire en pire. down

Mais je suis pas du genre a me laisser marcher dessus alors je persiste....

Moi je lui dis va jouer et ben ça c'est plus vite executer qu'au pied chien

Il paraît que la meilleure solution c'est d'ignorer, il ne faut pas réagir parce-que : réaction de notre part = situation anormale = le chien réagit et ça devient un cercle vicieux. Moi, j'ai laissé tomber les engueulades etc... pour ces situations (sauf au club où j'ai pas le choix, je peux pas partir) c'est un peu comme quand on part de la maison et qu'on revient : on ignore le chien et tout va bien, on s'en occupe et il fait son fou. Mais c'est dur parce-que les envies de meurtres qui te prennent et tu dois rester stoique chut Je dis rien mais je lui filerais bien mon pied dans la tronche tellement j'intériorise. Mais je reconnaîs qu'on a fait des progrès et même de gros progrès. Cet après-midi on est passé devant un petit chien blanc (il aime pas les petits chiens blancs en plus) il a rien dit, j'ai anticipé avant qu'il le voit "aux pieds" et continué à marcher, du coup quand il l'a vu, il était concentré. Après on est passé devant un élevage de labradors qui aboyaient en plus : il n'a rien dit, même pas inquiet. Au retour par contre, il a pas pu s'empêcher de faire son cake quand on a recroisé le petit chien blanc ce c... J'ai marché comme si rien n'était, l'ai ramené aux pieds et quand il se retournait, aux pieds etc... et il se calme. Mais bon encore une fois, ça fait des mois et des mois que j'y travaille et je commence à peine à avoir du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

Le club canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club canin   Le club canin - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 23:35

Jean-Paul a écrit:
Eh bien ils ne doivent pas rigoler tous les jours vos moniteurs mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2

eux non.... mais nous... moi suis éclatée de rire quand Cléane s'est barrée après un "pas bouger" et qu'elle ne revient pas.. suis mdr2 et puis je lâche l'affaire tu ne veux pas revenir, ben dégages va faire ta vie.. oublies moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club canin   Le club canin - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 23:42

Jean-Paul a écrit:
Eh bien ils ne doivent pas rigoler tous les jours vos moniteurs mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2

Heu... attends : j'ai vu pire que nous yes1 (oui ça existe)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

Le club canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club canin   Le club canin - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 23:49

AH BON ???? effraye effraye effraye
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
Invité
Invité




Le club canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club canin   Le club canin - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 0:01

Tu crois quoi ???????????????? :fache:
Je te signale que Bandit est c.. que quand ça l'arrange : au club il fait juste ce qu'il faut pour rester dans les limites du seuil de tolérance de l'éducateur et quand il dépasse les bornes pas besoin d'employer les grands moyens il redevient le petit toutou modèle et il écoute bien au moindre rappel à l'ordre. Et dire qu'en réalité c'est une pâte ce chien, gentil, doux, docile, obéissant etc.. etc.. On en fait ce qu'on en veut en dehors de ses accès de débilismes profonds. Je comprends pas... Il serait taré, agressif, dur à éduquer etc... je me dirais "bon, il est comme ça, je le prends comme il est et je fais avec". Mais ce n'est pas le cas et ça m'énerve encore plus cri
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Modo - sagesse
Modo - sagesse
Jean-Paul


Masculin
Poissons Rat
Age : 76
Localisation : aixe sur vienne Haute Vienne

Le club canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club canin   Le club canin - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 0:11

mais non !!!! je ne me moque pas mais je ne vopudrais pas qi'il t'arrive quelque chose de désagréable . Va vite ouvrir aux messieurs en blancs qui ont une jolie voiture avec un gyrophare bleu cligne
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jpav-louvranche/
Invité
Invité




Le club canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club canin   Le club canin - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 8:30

faut aussi faire fauter le chien au club pour que justement il apprenne et pas se satisfaire du mini, juste ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club canin   Le club canin - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 8:50

baco a écrit:
Impossible de le sanctionner plus

faut croire que si sinon pourquoi il continu de faire le "max"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club canin   Le club canin - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 10:10

paul a écrit:
faut aussi faire fauter le chien au club pour que justement il apprenne et pas se satisfaire du mini, juste ce qu'il faut.

Au club il s'applique figure toi. Il fait quelques fautes intentionnellement et pas besoin d'employer les grands moyens pour qu'il fasse correctement. Il "gratte" un maximum. Il fait des trucs du style : quand il est assis, si je regarde ailleurs, il en profite pour se lever et se tourne dans le sens qu'il veut, ou bien pour le assis, s'il y a quelque chose d'intéressant derrière nous, il essaie de faire en sorte de s'asseoir de façon à voir ce qui l'intéresse etc... Plein de petits trucs comme ça. Il essaie de faire toujours comme ça l'arrange, mais si on le recadre de suite, c'est terminé, il fait son élève modèle. Mais, il faut le recadrer systématiquement au début du cours, il essaie toujours de tester pour voir si jamais il y a moyen de faire comme il veut, alors qu'il sait qu'il ne peut pas.. Il a espoir qu'on change d'avis à chaque fois ou quoi ?? boutcolere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club canin   Le club canin - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 10:22

paul a écrit:
baco a écrit:
Impossible de le sanctionner plus

faut croire que si sinon pourquoi il continu de faire le "max"?

Bein alors je sais pas comment le sanctionner... Avec mon chéri il fait moins son mariole en laisse et pourtant il le sanctionne moins que moi. Mais bon : il s'est bien amélioré, je perds pas espoir. Je pense aussi que ça vient du fait qu'il n'a jamais été trop habitué à la laisse avant l'année dernière et que quand j'ai commencé à le sortir en laisse, comme je voyais que ça se passait pas du tout comme au club, j'ai pas su comment m'y prendre et il en a profité. En tous cas, il y a un truc, parce-qu'à part ça, c'est un bon chien bien élevé, gentil et obéissant qui écoute bien.
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Administrateur - berger d'Or
Administrateur - berger d'Or
Roseline


Féminin
Bélier Buffle
Age : 63
Localisation : région parisienne

Le club canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club canin   Le club canin - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 10:45

alors version 3 de la marche au pied "collée-serrée"

"l'épaule du chien doit être collée à la jambe du maître... donc le cou et la tête du chien dépasse..... à moins qu'on coupe la tête pour ne pas qu'elle dépasse

sinon j'ai la pétasse qui me fait sa crise d'ado, elle terrorise ma mère, se rebiffe si la grand mère l'empeche de faire un truc.. la grand-mère : 1m52 36 kgs... cléane 63 au garrot 35/36kgs.. (bien évidemment je n'étais pas là je promenais ryan) et elle a chopé ma mère à l'avant bras parce qu'elle la repoussait...
la pétasse (cléane bien sûr essayait de bouffer une couette à ryan... ma mère est intervenue et l'autre a commencé à se rebiffer.. ma mère lui a collé une claque, et l'autre.. c'est parti en vrille.. cléane ne respecte pas ma mère.. (comment puis je me faire opérer et laisser ma chienne une soirée, et une nuit avec ma mère ?? impossible.. psitt le mec magnes toi de venir sinon je vais crever...) ce matin mademoiselle avait décrété de faire la bagarre avec ryan après avoir mangé.. j'ai attrappé la pétasse par la peau du cou, et par ici jeune fille... direct dans la cuisine par la peau du cou.. et "cléane couché " niet.. elle essaye de me choper la main.. alors dommage !!! peau du cou chienne sur le dos et moi assise dessus "tu vas te calmer ça suffit !!!" au bout de 5 secondes elle a arreté son cirque.. je l'ai relaché.. et puis ça a été la comédie pour sortir.. je pleure je pleure .. moi j'entends rien.. je me retourne je lui dis couché avec la main elle me l'attrappe (pas mordre, mais un petit peu pour tester) bim l'a pris une tarte sur le museau.. ça la décourage pas.. je l'ai rechopé d'une main et couchée de force... va t'il falloir que je lui colle une bonne trempe ?? bien évidemment ma mère ne veut plus la garder...
je précise qu'elle fait son cirque chez elle.. à la maison le soir, (chez moi) ma mère partait dans le canapé, et la chienne vu les dégats qu'elle a fait est interdite de séjour dns salle à manger et salon.. donc ma mère a la paix.. alors du fait pour éviter un accident sur ma mère qui a 74 ans, cléane va aller chez moi seule le temps que je sorte ryan.. tant pis pour elle.. prions qu'elle ne destroy pas la baraque (non je n'ai pas de vary kennel à sa taille, sinon je la collerai dedans.. je vais juste laisser entrée et cuisine.. (si elle bouffe mon meuble neuf .... je la tue !!!) par contre, avec les hommes, elle ne bouge pas une oreille... quelle garce..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club canin   Le club canin - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 10:57

Pff ! C'est dur à vivre leur crise d'adolescence :vert: Bandit lui, à l'adolescence, il avait décrété qu'il devait dominer tous les mecs grands et costauds et monsieur voulait décider qui devait rentrer dans la maison ou pas.. Ca n'a pas duré longtemps heureusement, parce-que je l'ai pas laissé faire, l'éducatrice m'avait expliqué comment faire à l'époque. Si les mâles c'est comme les mecs et qu'il me fait une crise d'ado tous les 6 mois.... cri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club canin   Le club canin - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 14:18

baco a écrit:
paul a écrit:
faut aussi faire fauter le chien au club pour que justement il apprenne et pas se satisfaire du mini, juste ce qu'il faut.

Au club il s'applique figure toi. Il fait quelques fautes intentionnellement et pas besoin d'employer les grands moyens pour qu'il fasse correctement. Il "gratte" un maximum. Il fait des trucs du style : quand il est assis, si je regarde ailleurs, il en profite pour se lever et se tourne dans le sens qu'il veut, ou bien pour le assis, s'il y a quelque chose d'intéressant derrière nous, il essaie de faire en sorte de s'asseoir de façon à voir ce qui l'intéresse etc... Plein de petits trucs comme ça. Il essaie de faire toujours comme ça l'arrange, mais si on le recadre de suite, c'est terminé, il fait son élève modèle. Mais, il faut le recadrer systématiquement au début du cours, il essaie toujours de tester pour voir si jamais il y a moyen de faire comme il veut, alors qu'il sait qu'il ne peut pas.. Il a espoir qu'on change d'avis à chaque fois ou quoi ?? boutcolere

tu fais ton obé avec une balle, boudin ou bouffe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club canin   Le club canin - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 16:46

non Fini ça depuis longtemps. Caresses uniquement. Je suis allée quelques fois dans un club où ils font justement récompense bouffe : catastrophique il m'a fait passer la misère du coup j'ai arrêté rapidos. C'était plus intéressant de s'intéresser aux autres chiens que de se tenir tranquille et manger une saucisse et comme pas de sanction tu imagines comme il s'en est donné à coeur joie yes1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club canin   Le club canin - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 17:11

travailler avec la balle c'est la récompense, faut quand même sanctionner. Faut laisser au chien le temps de s'habituer à tout changement de théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club canin   Le club canin - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 17:19

Ouais bein eux (le dernier club) c'était bouffe, récompense, pas de sanction méthode naturelle. Seulement, si le chien est plus intéressé par faire des c... qu'à jouer avec la balle ou manger un morceau, tu l'as dans le baba. Alors dans ce club, c'était vraiment : "je fais ce que je veux, vous pouvez dire ce que vous voulez, je comprends rien à ce que vous me racontez et si vous êtes pas contents, c'est pareil, je m'en bats l'oeuf et d'ailleurs, je m'en fiche tellement que je vais être désagréable tout le cours". Tu vois le style... Il n'a jamais été aussi désagréable que dans ce club. Il faut le rappeler à l'ordre monsieur pour qu'il daigne se comporter en civilisé. Tu parles, les moniteurs étaient tous débutants pour la plupart et je pense qu'il a senti qu'il pouvait leur en faire baver alors il en a profité. Avec les autres éducateurs, il a tenté un semblant de rebellion au début pour dire qu'il avait pas envie de faire la marche aux pieds, il a pas insisté et pourtant ils l'ont pas malmené, mais ils savent y faire et ils ont pas peur de lui alors il se tient à carreau cligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club canin   Le club canin - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 17:22

drôle de chien ou peut être drôle de maitresse! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club canin   Le club canin - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 17:34

Ma foi j'en sais rien scratch Moi je le trouve adorable comme tout le monde d'ailleurs. C'est juste qu'il est un peu capricieux des fois et qu'il aime intimider les autres chiens mais il ne mord jamais. Le problème, c'est que si un jour il tombe sur un mal embouché qui veut aussi faire son chef, il risque de se faire ouvrir en deux parce-que ça m'étonnerais qu'il s'écrase effraye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club canin   Le club canin - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 17:37

ca c'est encore un autre probleme mais t'as raison, s'il tombe sur un autre dominant ca va être chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club canin   Le club canin - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 18:23

Bein c'est mon problème principal en fait les autres chiens. Si on en rencontre pas, ça va, il marche pas aux pieds, mais il est tranquille quand même : il est jeune et encore un peu foufou des fois, mais ça c'est pas très gênant. C'est pour ça que c'est important pour moi qu'il m'écoute quand il est en laisse : en prévision des rencontres avec d'autres chiens. C'est plus clair là peut-être... J'ai pas d'autres souci avec lui si ce n'est qu'il est un peu tête dure, mais si c'est que ça, il cède à la fin
Revenir en haut Aller en bas
bacchus
chiot berger
bacchus


Masculin
Bélier Chèvre
Age : 81
Localisation : CHT'I NORD

Le club canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club canin   Le club canin - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 19:11

avec candy dans la rue c'est toujours la galère quand on croise un

Le club canin - Page 3 Img_2810


on va essayer les oeuilleres comme les chevaux !!! yes1

yes1 yes1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club canin   Le club canin - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 21:02

Je crois bien que c'est vrai quand les vétos disent que s'ils mangent pas c'est souvent une question de dominance (je parle pas des vrais problèmes liés à la santé ou un dégoût pour certains aliments) Candy a exactement les mêmes défauts que Bandit yes1 Lui aussi a eu sa phase "je mange rien" et il était tout maigrichon aussi. Et je parie que Candy est adorable en dehors de ça ange Vous l'avez emmenée promener dans les lieux fréquentés depuis qu'elle est chiot ou bien plus tard ? Moi j'ai commencé tard (vers ses 1 an) et c'est là qu'il a commencé à m'en faire voir en laisse
Revenir en haut Aller en bas
laurence
jeune adulte
laurence


Féminin
Capricorne Chien
Age : 53
Localisation : EXTREME NORD

Le club canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club canin   Le club canin - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 21:32

Bonsoir,

Pas de probleme pour les sorties depuis qu'elle est toute petite, mais nous on a constaté que les problemes ont commancés aussi lorsque l'on s'est aperçu de ses problemes de vision.

Peux etre aussi l'a t'on trop couvé entre ce moment la et la fin des interventions.... mais c'est pas facile quand on vous dit que vous allez peux etre la perdre, je pense que c'est un peu dans la logique.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/CandyBA/
Contenu sponsorisé





Le club canin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club canin   Le club canin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club canin
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivelebergerallemand :: la vie quotidienne du B.A :: l'éducation d'un B.A.-
Sauter vers: